Partagez cet article :

Sylvia Pinel a échangé avec son homologue chinois, Du Yili, Vice-présidente de l’Administration nationale du tourisme à l'occasion de son voyage en République populaire de Chine.
 
Les deux ministres se sont mis d'accord sur une coopération renforcée pour favoriser l'accueil des touristes et valoriser les grands sites de France et de Chine, les deux pays comptant de nombreux sites classés à l'UNESCO.

Une délégation chinoise sera accueillie en France en 2014 pour examiner les modalités de valorisation touristique des grands sites.

«La commémoration du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques franco-chinoises est un moment de célébration important de l'histoire partagée par nos deux pays» a -t-elle déclaré.
 
Du Yili a salué les efforts faits par la France en matière de visas et de sécurité des touristes visitant notre pays: entre 2012 et 2013, le nombre de visas délivrés en Chine aurait progressé de plus de 15% a indiqué Sylvia Pinel.

Le Premier ministre chinois a salué la décision de la France de réduire à deux jours la durée d'obtention des visas pour les citoyens chinois: le nombre d'employés travaillant au service des visas en Chine a augmenté de 30% depuis 2010.

Par ailleurs, Sylvia Pinel a rencontré les principaux tours opérateurs chinois pour échanger sur les attentes de leur clientèle et les perspectives d'accueil de touristes chinois en France et de touristes français en Chine.

Elle leur a présenté la démarche des Assises du Tourisme, mobilisation pour le développement du secteur touristique en France et a invité les professionnels chinois à participer à cette consultation, en répondant au questionnaire à leur disposition sur le site Internet d’Atout France.
 
Sylvia Pinel a aussi fortement encouragé les tours opérateurs chinois à valoriser auprès de leur clientèle l’ensemble des destinations françaises en rappelant que les touristes chinois sont les bienvenus en France. Nous devons les inciter à venir, puis revenir souvent visiter notre pays, pour leur  faire découvrir les nombreuses richesses de nos territoires.

Sylvia Pinel a annoncé la création d'un nouvel outil de promotion du tourisme en France à dimension internationale : « les Rendez-vous en France » thématiques.

Associant des acteurs publics et privés autour d’une thématique, ces Rendez-vous visent à valoriser la France.
 
Le premier contrat Rendez-vous en France thématique sera consacré à l'oenotourisme. Il comportera une dimension spécifique à la qualité de l'accueil des touristes chinois, telle que la mise à disposition de guides, ou l’adaptation des horaires de visites ou de restauration selon le décalage horaire.

«Je sais que les touristes chinois apprécient particulièrement les vins français» a déclaré Sylvia Pinel. 

Des guides parlant chinois pourraient être employés dans certains châteaux bordelais à partir du printemps prochains...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut