Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Touristes bloqués aux Canaries à cause de la Calima

Une plage à Fuerteventura aux Canaries

Une tempête de poussière de sable en provenance du Sahara a entrainé l'annulation de nombreux vols aux Canaries ce week-end bloquant des centaines de touristes...

Ces derniers jours, les îles Canaries ont connu une situation atmosphérique anormale en raison de la combinaison de vents forts et du phénomène atmosphérique de la calima, de la poussière de sable en suspension en provenance du Sahara.

Ángel Víctor Torres le président de la Communauté des îles Canaries a déclaré qu'il s'agissait de la pire tempête en 40 ans.

Cette situation atmosphérique a généré des problèmes de visibilité qui ont affecté le trafic aérien aux îles Canaries dimanche 23 février. Certaines routes ont même été fermées car il était impossible de conduire sans visibilité.

Les aéroports qui avaient fermé ont rouvert désormais. Dimanche environ 745 vols ont été annulés ce qui a bloqué des centaines de touristes. La tempête a également perturbé l'organisation de certains évènements du Carnaval.

L'office du tourisme a assuré que «les passagers qui n'ont pas pu embarquer sur leur vol de retour en raison de la suspension des opérations dans les aéroports ont été relogés sans aucun incident et attendent que leur vol soit reprogrammé par les compagnies respectives».

Heureusement, les prévisions météorologiques prévoient une amélioration des conditions atmosphériques : la calima devrait diminuer à partir de ce mardi 25 février.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?