Partagez cet article :
Une plage à Fuerteventura aux Canaries

Une tempête de poussière de sable en provenance du Sahara a entrainé l'annulation de nombreux vols aux Canaries ce week-end bloquant des centaines de touristes...

Ces derniers jours, les îles Canaries ont connu une situation atmosphérique anormale en raison de la combinaison de vents forts et du phénomène atmosphérique de la calima, de la poussière de sable en suspension en provenance du Sahara.

Ángel Víctor Torres le président de la Communauté des îles Canaries a déclaré qu'il s'agissait de la pire tempête en 40 ans.

Cette situation atmosphérique a généré des problèmes de visibilité qui ont affecté le trafic aérien aux îles Canaries dimanche 23 février. Certaines routes ont même été fermées car il était impossible de conduire sans visibilité.

Les aéroports qui avaient fermé ont rouvert désormais. Dimanche environ 745 vols ont été annulés ce qui a bloqué des centaines de touristes. La tempête a également perturbé l'organisation de certains évènements du Carnaval.

L'office du tourisme a assuré que «les passagers qui n'ont pas pu embarquer sur leur vol de retour en raison de la suspension des opérations dans les aéroports ont été relogés sans aucun incident et attendent que leur vol soit reprogrammé par les compagnies respectives».

Heureusement, les prévisions météorologiques prévoient une amélioration des conditions atmosphériques : la calima devrait diminuer à partir de ce mardi 25 février.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: