Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Trafic normal dans le ciel européen selon Eurocontrol

nuage-de-cendres-eurocontrol-21-avril-18h00
Environ 100% des vols devraient être assurés ce jour jeudi 22 avril a certifié Eurocontrol. Cependant tout n'est pas rose alors que des aéroports sont fermés suite à l'arrivée d'un nouveau nuage qui frappe la Norvège et la Suède.

 

Les passagers et les compagnies aériennes peuvent enfin être soulagés. 100% du trafic aérien devrait être opérationnel ce jeudi 22 avril 2010 selon Eurocontrol.

Hier la situation s'est grandement améliorée en Europe.
22500 vols ont pu être assurés soit environ 80% du trafic d'un mercredi normal (28000 vols).

Le trafic au dessus de l'Atlantique, où sont opérés les principales routes au monde est également rentré dans l'ordre avec 338 vols arrivés en Europe hier mercredi 21 avril.

Eurocontrol a précisé que l'espace aérien est totalement ouvert au dessus de 20000 pieds et que la majorité de l'espace est également libre de vol en dessous de 20000 pieds.

Cependant un second nuage de cendres arrive sur l'Europe comme on peut le voir sur la photo en introduction (situation à 18H hier, mercredi 21 avril).

De ce fait plusieurs aéroports ont été ont été fermés au sud-ouest de la Norvège ainsi qu'au sud et au nord de la Suède. Les aéroports de Göteborg (2ème ville du pays) et Malmö (3ème ville du pays) ont été fermés cette nuit.

En France et en Europe plusieurs compagnies ont remis en service leurs opérations dont Etihad, Qatar Airways, Jet Airways.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ