Partagez cet article :

Le train Paris-Moscou des chemins de fer russes vient de fêter ses 3 ans d'existence le 12 décembre 2014.

nice-moscou-accueil

La ligne directe avec Paris a débuté au 19ème siècle et a existé jusqu'en 1994. Après une courte interruption, l'intérêt des passagers pour cette ligne s'est à nouveau manifesté et c'est pourquoi en 2007, une voiture sans correspondance à commencé à circuler entre Moscou et Paris.

Puis le 12 décembre 2011, le train Moscou - Paris avait été inauguré en grande pompe en présence de Patricia Kaas.

Avec 2000 passagers en 3 ans, la société de chemin de fer russe a prouvé que la demande est encore là pour les trajets ferroviaires de longue distance.

A l’heure du TGV et des jets, on prend ce train avant tout pour le plaisir de voyager: le train traverse en effet 5 pays et permet de voir défiler en douceur une grande partie de l’Europe tout en mangeant, revassant ou en prenant un verre.

Nouvelles voitures de gabarait RIC en 2015

La société de chemins de fer russe vient d'annoncer que de nouvelles voitures de gabarit RIC fabriquées par RZD et Siemens entreront en service sur cette ligne à compter du 25 janvier 2015. Les voitures sont équipées d'un système d'accès à Internet 3G satellite.

Actuellement les trains sont composés de voitures RIC pour la classe «Luxe» (VIP), de voitures de 1ère classe (2 sièges), de voitures 2ème classe (3 sièges),et d'un wagon-restaurant.

Toutes les voitures sont équipées d'air conditionné, de lavabos dans les compartiments, et de cabinets de toilettes à système écologique. Dans les voitures de classe Luxe (VIP), se trouvent des compartiments pour 2 personnes avec un espace plus grand et un espace-bar. Les passagers de la voiture de classe «Luxe» (VIP) peuvent utiliser les services de la salle d'attente Grand Voyageur à la gare Paris-Est (gratuitement sur présentation de leur billet).

Il est à noter qu'en 2010, la RZD avait ouvert une liaison similaire entre Nice et Moscou, la Côte d'Azur ayant toujours té une detination très prisée par les touristes russes.

 

Informations pratiques:

Le voyage sur la ligne de 3177 kms dure 38H02 entre Paris et Moscou.

En période d'hiver, le train part de Moscou les lundis, jeudis et dimanches et de Paris, les mardis, mercredis et samedis.

En période d'été, il effectue 5 trajets par semaine et part de Moscou les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches. Depuis Paris, les départs sont les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis.

Les billets peuvent être achetés auprès des chemins de fer russes et des agences de voyages spécialisés.

Les passagers de ce train peuvent également acquérir des billets électroniques et utiliser le service d'enregistrement en ligne sur le site de la société des chemins de fer russes «RZD».

 

http://eng.rzd.ru/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut