Trainline l'un des principaux acteurs de la vente de billets de train vient de s'emparer de la jeune pousse française Captain Train qui s'est positionné en concurrent de voyages-sncf.
L’acquisition regroupe ainsi les deux plus grands vendeurs indépendants de billets de train au Royaume-Uni et en Europe continentale.
«À terme, les voyageurs pourront centraliser leurs achats sur une seule plateforme pour réserver leurs billets de train en Europe, simplement, rapidement et au meilleur prix. Les offres de 36 transporteurs ferroviaires desservant 22 pays européens y seront proposées. Les entreprises, les administrations, les outils de réservation en ligne et les agences de voyage bénéficieront également d’une source consolidée d’informations sur les chemins de fer européens» a déclaré Trainline.
« Nous partageons la même ambition et la décision de travailler avec Trainline s’est faite naturellement. La complémentarité de nos offres et l’étendue des marchés que nous allons couvrir vont nous permettre de répondre à un objectif commun : celui de faciliter le transport ferroviaire en Europe» a assuré Jean-Daniel Guyot, président de Captain Train.
Clare Gilmartin, PDG de Trainline, explique : « Cela fait déjà trop longtemps que les usagers sont confrontés à un processus compliqué et rebutant pour pouvoir réserver des billets de train pour voyager en Europe. Avec cette acquisition, Trainline brûle d’impatience à l’idée de faciliter et de rendre le voyage en train plus accessible que jamais. Joindre nos forces à celles de Captain Train signifie qu’en deux clics, chaque client pourra voyager en Europe en train, ce qui s’avère très difficile à faire aujourd’hui. Acheter un billet de train devrait être simple : facile à réserver, les meilleurs tarifs en toute transparence, pas de files d'attente dans les gares et une expérience client satisfaisante de bout en bout ».
KKR avait fait l’acquisition de Trainline en 2015 dans l’objectif d’accélérer la croissance de Trainline au Royaume-Uni et d’aider la société à se développer sur le continent européen et au-delà.
Clare Gilmartin va devenir PDG du groupe, Jean-Daniel Guyot restera président de Captain Train et deviendra directeur de Trainline International.
Daniel Beutler conservera ses fonctions de directeur général de Captain Train et deviendra directeur du Business Development de Trainline International: il restera le principal interlocuteur des entreprises ferroviaires en Europe.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
