Partagez cet article :

Trainline, vient d'annoncer aujourd’hui son partenariat avec CFF (les Chemins de fer fédéraux suisses).

Ce partenariat permet aux clients de Trainline d’obtenir les billets de tous les transporteurs ferroviaires suisses, y compris pour les voyages transfrontaliers vers la France, l’Italie, l’Allemagne ou l’Autriche.

Grâce à ce partenariat, les clients de Trainline ont accès à l'ensemble du réseau ferroviaire suisse, avec 1 792 gares réparties sur l'ensemble du territoire, y compris des lignes régionales et même des lignes touristiques populaires comme le Glacier Express, le Bernina Express et le Gotthard Panorama Express.

Les clients pourront acheter des billets au meilleur tarif, bénéficier de tous les tarifs promotionnels proposés par le transporteur suisse et utiliser leur carte CFF sur toutes les lignes CFF. Enfin, combiner des billets SNCF-CFF devient également possible sur Trainline.

Tous les billets CFF achetés avec Trainline sont dématérialisés et peuvent être affichés dans l’application Trainline ou imprimés à la maison, ce qui évite aux utilisateurs de faire la queue pour acheter ou retirer leurs billets à la gare.

Par ailleurs, les tickets peuvent également être stockés dans Apple Wallet.

« Ce partenariat est une excellente nouvelle pour nos clients. Ils peuvent désormais voyager vers et en Suisse et combiner ces voyages avec des billets de train et de bus dans le reste de l'Europe continentale. Nous avons des clients dans 173 pays et nous sommes ravis de leur donner un accès complet au réseau ferré suisse.  Aujourd’hui, nous leur facilitons encore un peu plus la réservation de voyages en train en Suisse dans leur langue et leur devise, en utilisant l'application Trainline qu'ils connaissent et en laquelle ils ont confiance » déclare Daniel Beutler, Président de Trainline International.

« Nous sommes ravis de mettre à disposition de Trainline notre nouvelle API CFF WebService, une plate-forme complète et attractive pour nos offres de transports publics en Suisse. Les voyageurs auront ainsi un accès facile et rapide aux chemins de fer suisses, qui les conduiront en toute sécurité, ponctuellement et confortablement à leur destination. Grâce à l'API WebService de CFF, des partenaires tels que Trainline sont en mesure d'offrir à nos clients communs une gamme de services encore plus étendue dans le monde entier » déclare Alberto Bottini, membre de la direction de la division Passagers de CFF, responsable de la distribution, des services et du marketing.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut