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Trainline vient d'annoncer la signature d'un contrat de quatre ans avec le Ministère des Finances à compter du 1er janvier 2018. Celui-ci a pour objectif la gestion des déplacements en train des agents sur le territoire national et dans les pays européens via la solution Trainline for Business. 

« Nous sommes fiers d'avoir été choisi par le Ministère des Finances pour accompagner ses agents. Cette décision démontre la solidité de notre offre dédiée aux voyages d'affaires et illustre la rigueur de nos équipes » déclare Audrey Detrie, Country Manager France, ajoutant « Nous avons pour ambition d'apporter aux administrations un outil technologique innovant et de démocratiser son usage. Notre solution leur permet non seulement de maîtriser leurs coûts mais également d'être en phase avec le programme de transformation du service public qui a pour objectif d'offrir aux agents du secteur public un environnement de travail modernisé. Les agents du Ministère des Finances ont désormais à portée de main une solution efficace, ergonomique et optimisée pour réserver et acheter leurs billets de train dans le cadre de leurs déplacements professionnels en France et en Europe. »

Les termes de l'accord concernent les 130 000 agents des directions DGFiP (direction générale des Finances publiques), INSEE et DGDDI (direction générale des douanes (et droits indirects)) qui se déplacent vers les grandes métropoles françaises mais aussi en Europe au travers entre autres des trains SNCF, Eurostar, Thalys et Lyria. La plateforme Trainline permet aux gestionnaires et le cas échéant aux voyageurs de ces administrations d'être 100 % autonomes dans la gestion de leurs déplacements avant et pendant leurs voyages tout en se conformant aux procédures comptables de l'administration.

Les 15 000 utilisateurs ont pu être habilités à la solution Trainline dans les 10 jours qui ont suivi la notification du marché, permettant ainsi une appropriation de l'outil pendant le mois qui a précédé le démarrage et une transition fluide avec le prestataire précédent.

L'adoption de la solution a été immédiate, comme en témoignent le très faible taux de sollicitation des équipes support et le volume de commande conséquent dès la première semaine.

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