Partagez cet article :

Les actionnaires de Transat ont autorisé l’offre de rachat d’Air Canada pour 720 millions de dollars canadiens…

« Nous sommes ravis de l'issue de l'assemblée extraordinaire de Transat et remercions ses actionnaires pour ce considérable témoignage de soutien (95% Des actionnaires de Transat A.T. ont voté pour )»  a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. « Nous allons bâtir un regroupement supérieur à la somme de ses parties dont nous pourrons tous être fiers. Nous anticipons avec intérêt un dialogue avec Transports Canada et le Bureau de la concurrence pour obtenir les autorisations nécessaires à la finalisation de la transaction, et nous sommes heureux d'avoir l'occasion de démontrer les nombreux avantages qui en découleront. Pour les actionnaires de Transat et d'Air Canada, ce regroupement présente une excellente valeur, tout en procurant également une plus grande sécurité d'emploi aux salariés des deux sociétés grâce à des perspectives de croissance accrues. Air Canada prévoit préserver les marques Transat et Air Transat, et maintenir le siège social et les principales fonctions de Transat à Montréal. Les voyageurs pourront profiter des moyens améliorés des sociétés sur le marché hautement concurrentiel du voyage d'agrément à l'échelle mondiale, de l'accès à de nouvelles destinations, de correspondances accrues ainsi que de vols plus fréquents. Les consommateurs et l'économie québécoise bénéficieront grandement de la présence à Montréal d'un champion mondial axé sur la croissance dans le domaine de l'aviation, le secteur le plus international du monde, le tout créant des emplois et accentuant la réputation de la métropole en tant que centre d'aviation mondial de premier plan. »

Avec l’achat du groupe touristique Transat propriétaire d’Air Transat, Air Canada va renforcer ses parts de marché au Canada mais aussi sur le réseau transatlantique entre le Canada, l’Europe et la France. Air Transat est en effet particulièrement présente sur le liaisons estivales entre le Canada et de nombreuses villes françaises.

Il est à noter qu'en cas de refus des actionnaires, Air France aurait pu faire une offre sur Transat. Air Transat a été fondée en 1986 par deux anciens pilotes de Québecair. Sa flotte compte environ 39 appareils

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine