La low-cost d'Air France vient de dévoiler sa nouvelle image associée à un slogan à la Herbert Léonard : Transavia c'est du plaisir!
Le logo de la low-cost est toujours dans les tons verts mais il a été totalement transformé : «plus simple, plus épuré. Il reprend la couleur phare le vert. Le « T » de Transavia, est symbolisé par 2 petites flèches. Cela traduit l’idée que la compagnie est connectée à ses clients mais aussi que Transavia les met en contact avec l’extérieur, avec leur destination» explique la compagnie.
Le personnel va également avoir droit à de nouveaux uniformes dont le design a été conçu en fonction de leurs remarques : les passagers pourront découvrir ces nouveaux uniformes à compter de cet été.
Transavia va par ailleurs refondre son site web à compter de février 2015 : il visera notamment à offrir une navigation plus fluide pour les téléphones mobiles.
Enfin, les passagers pourront dès avril 2015 cumuler des miles Flying Blue en prenant des vols Transavia, un service qui sera sans doute apprécié par les voyageurs.
Un positionnement osé car la concurrence des low-costs n'a pourtnat pas été une partie de plaisir ces dernières années.
Mais Transavia lutte vaillamment avec un croissance prévue de 30% en 2015 contre 20% en 2014.
L'an passé la compagnie a transporté 3,2 millions de passagers et mise sur 4 millions cette année.
« Nous sommes parvenus à nous hisser à la 2e place au départ d’Orly sur l’international. Notre objectif est désormais la 1ère place » assure Antoine Pussiau, PDG Transavia France.
Cet été Transavia France proposera 72 lignes depuis Orly dont 8 nouvelles destinations depuis l'aéroport : Casablanca, Fès, Dublin, Munich, Varsovie, Thessalonique, Tirana, Valence.
Transavia opère depuis 6 bases aux Pays-Bas et en France, ses deux principales étant Amsterdam-Schiphol comme KLM et Paris Orly.
En septembre 2014, Air France a suspendu le développement de Transavia Europe suite à un important mouvement social de la part de ses pilotes.