Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
transavia
Transavia va inaugurer plusieurs vols au départ de Nantes en y basant son huitième avion. Elle va également lancer un vol domestique au Portugal mais a abandonné son projet de développer  des vols domestiquesen France au départ de Nice.

«Nous comptons actuellement 7 avions dans notre flotte,  qui est restée stable l'année passée. Grâce à la livraison de notre huitième avion nous allons pouvoir lancer de nouveaux vols au départ de Nantes» se félicite Lionel Guérin, PDG de Transavia.

La compagnie aérienne low-cost s'envolera cet été vers Djerba (Tunisie), Funchal (Madère, Portugal), Héraklion (Crète), Marrakech (Maroc), Monastir (Tunisie) et Porto (Portugal)

Au départ de Lyon, la compagnie desservira Djerba, Héraklion et Monastir.

La province va pour une fois être gâtée.

Par ailleurs, pour la première fois la compagnie low-cost Transavia va lancer un vol domestique en dehors du territoire français.

Il s'agit du vol Porto-Funchal qui sera inauguré  au mois d'avril prochain.

Par contre, la compagnie aérienne a abandonné son projet de lancer des vols domestiques en France au départ de l'aéroport de Nice. Ce projet connu sous le nom de code Mimosa visait à faire opérer des vols domestiques au départ de Nice par Transavia, vols qui sont aujourd'hui opérés par d'autres filiales d'Air France.

«Nous souhaitons nous concentrer sur notre business model et on a donc décidé de ne pas le faire» a-t-il précisé.

Le business model de Transavia set de desservir des destinations loisirs, sur un marché où la recette unitaire est moins forte au contraire d'autres low-cost comme Easyjet qui desservent des villes d'affaires comme Madrid, Londres...

La compagnie aérienne se distingue également d'autres low-cost en réservant des lots pour les tours-opérateurs via l'intégration de ses vols dans les GDS. Les ventes B2B représentent aujourd'hui 45% du total, contre 55% pour les ventes grand public via le site Internet.

Cet été, Transavia réservent de bonnes surprises aux fêtards avec le lancement d'un vol au départ de Paris vers Ibiza.

Les familles pourront profiter d'autres nouvelles destinations comme Izmir en Turquie, Fès au Maroc et Reykjavik en Islande, un pays en vogue grâce au taux de change très favorable aux européens. Un neuvième avion de Transavia Hollande devrait venir rejoindre la flotte française d'avril à septembre afin de répondre aux pics d'affluence de la période d'été.

Rappelons que Transavia France est détenue à hauteur de 60% par Air France et de 40% par la compagnie hollandaise Transavia.com, filiale de KLM.

Plus d'informations sur le site TRANSAVIA.COM.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: