Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
transavia
Transavia va inaugurer plusieurs vols au départ de Nantes en y basant son huitième avion. Elle va également lancer un vol domestique au Portugal mais a abandonné son projet de développer  des vols domestiquesen France au départ de Nice.

«Nous comptons actuellement 7 avions dans notre flotte,  qui est restée stable l'année passée. Grâce à la livraison de notre huitième avion nous allons pouvoir lancer de nouveaux vols au départ de Nantes» se félicite Lionel Guérin, PDG de Transavia.

La compagnie aérienne low-cost s'envolera cet été vers Djerba (Tunisie), Funchal (Madère, Portugal), Héraklion (Crète), Marrakech (Maroc), Monastir (Tunisie) et Porto (Portugal)

Au départ de Lyon, la compagnie desservira Djerba, Héraklion et Monastir.

La province va pour une fois être gâtée.

Par ailleurs, pour la première fois la compagnie low-cost Transavia va lancer un vol domestique en dehors du territoire français.

Il s'agit du vol Porto-Funchal qui sera inauguré  au mois d'avril prochain.

Par contre, la compagnie aérienne a abandonné son projet de lancer des vols domestiques en France au départ de l'aéroport de Nice. Ce projet connu sous le nom de code Mimosa visait à faire opérer des vols domestiques au départ de Nice par Transavia, vols qui sont aujourd'hui opérés par d'autres filiales d'Air France.

«Nous souhaitons nous concentrer sur notre business model et on a donc décidé de ne pas le faire» a-t-il précisé.

Le business model de Transavia set de desservir des destinations loisirs, sur un marché où la recette unitaire est moins forte au contraire d'autres low-cost comme Easyjet qui desservent des villes d'affaires comme Madrid, Londres...

La compagnie aérienne se distingue également d'autres low-cost en réservant des lots pour les tours-opérateurs via l'intégration de ses vols dans les GDS. Les ventes B2B représentent aujourd'hui 45% du total, contre 55% pour les ventes grand public via le site Internet.

Cet été, Transavia réservent de bonnes surprises aux fêtards avec le lancement d'un vol au départ de Paris vers Ibiza.

Les familles pourront profiter d'autres nouvelles destinations comme Izmir en Turquie, Fès au Maroc et Reykjavik en Islande, un pays en vogue grâce au taux de change très favorable aux européens. Un neuvième avion de Transavia Hollande devrait venir rejoindre la flotte française d'avril à septembre afin de répondre aux pics d'affluence de la période d'été.

Rappelons que Transavia France est détenue à hauteur de 60% par Air France et de 40% par la compagnie hollandaise Transavia.com, filiale de KLM.

Plus d'informations sur le site TRANSAVIA.COM.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS