Partagez cet article :

Transavia France propose désormais des correspondances faciles avec Transavia Hollande et bientôt peut-être à Orly avec Air France. Easyjet se prépare à faire de même avec deux compagnies françaises à Orly…

Les compagnies court-courriers comme Transavia veulent désormais proposer plus de vols en correspondances. Transavia va ainsi utiliser la technologie de DoHop pour proposer des vols en correspondance entre Transavia Hollande et Transavia France. Cette nouvelle offre est baptisée Transavia Smart Connect.

«En trois semaines et sans communication, un fort intérêt des passagers pour ce service a été observé, avec la réservation d’itinéraires comme Porto-Reykjavik ou Lisbonne-Tunis » a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Bientôt, Transavia pourrait étendre son offre de correspondances aux vols long-courriers d'Air France au départ d'Orly notamment vers les Antilles.

Transavia Smart Connect correspond aux nouvelles habitudes des clients qui sont plus autonomes et astucieux dans la préparation de leur voyage. Avec ce nouvel outil, nous leur proposons de nouvelles opportunités de voyages en combinant des vols sur notre réseau. Les passagers peuvent voyager sereinement puisque tout aléa éventuel sera pris en charge. Ce lancement est un début, nous allons élargir progressivement ce service à d’autres partenaires » a déclaré Nicolas Hénin Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

Transavia va par ailleurs lancer 4 nouvelles routes au départ d'Orly à l'été 2019 dont Riga en Lettonie, Bari et Ancône en Italie et Pula en Croatie.

De son côté Easyjet va également mettre en place un système de correspondances pour proposer les vols long-courriers de la Compagnie et de Corsair. Une annonce est imminente selon la Tribune.

Jusqu'à présent Easyjet ne faisait que revendre les billets. sur son site Internet dans le cadre de son offre Worldwide by Easyjet.

Les passagers devaient récupérer leurs bagages et l'enregistrer à nouveau pour le vol long-courrier. Désormais le passager doit déposer le bagage à un comptoir Self Connect dans la salle d'arrivée des bagages du premier vol. Un circuit spécial l'emmène ensuite vers son nouveau vol. Easyjet devrait proposer un service similaire à Roissy avec Norwegian.

Il est à noter que ce service d'Easyjet n'est mis en place que pour les correspondances de plus de 2H30, ce qui est au final relativement peu pratique pour les voyageurs personne n'aimant attendre longtemps un vol en correspondance.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut