Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Transavia : grève du 23 au 26 décembre

Les pilotes de Transavia France ont lancé un appel à la grève pour la période du 23 décembre 00h01 au 26 décembre 23h59.

Le préavis de grève a été annoncé par le «Collectif OPL (officiers pilote de ligne) Air France détachés TO (Transavia)», qui regroupe des pilotes détachés d'Air France chez Transavia France.

La compagnie a assuré que «le programme des vols ne devrait pas être perturbé pour la période du 24 au 26 décembre. Transavia France prévoit d'assurer 100% de ses vols, de et vers Paris-Orly, Lyon Saint-Exupéry et Nantes-Loire- Atlantique» pour ces journées tout en précisant que des retards de dernières minute «ne sont pas à exclure».

« Transavia France rappelle que les revendications de ce Collectif sont connues et font partie des négociations globales qui débutent à compter du 4 janvier 2017 au sein du Groupe Air France avec les syndicats représentatifs de pilotes. Transavia France déplore cet appel à la grève incompréhensible et met tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève pourrait occasionner à ses clients, en cette période de fêtes de fin d’année » a précisé la compagnie.

www.transavia.com