Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Transavia inaugure sa 3ème base à Munich

 

transavia hollandeLa compagnie low-cost du groupe Air France vient d'ouvrir sa 3ème base à Munich au sud de l'Allemagne.

Il s'agit seulement de la 3ème ville où Transavia base des avions après Amsterdam et Paris : la base a été inauguré le vendredi 2 avril 2016.

Transavia base actuellement 2 B737-800 à Munich et deux autres avions devraient arriver en sus d'ici mai.

La compagnie prévoit d'ouvrir une autre base européenne dans les prochains mois et a augmenté son offre d'environ 15% cet été.

Transavia opérera environ 69 avions cet été grâce à l'ajout de 12 nouveaux B737-800.

Transavia vise 20 millions de passagers d'ici 2019 (10 millions en 2015) et une flotte d'une centaine d'avion à cette échéance. La compagnie espère être à l'équilibre en 2017 en terme de résultats financiers.

La filiale française devrait fortement croitre alors que la Hollande représente aujourd'hui deux tiers de l'activité: à terme, le groupe prévoit une répartition du chiffre d'affaires quasi égale entre Transavia France et Hollande avec une quarantaine d'avions pour chaque société.

Rappelons que dans le cadre de sa stratégie européenne, Transavia aurait voulu ouvrir une base à Porto ou Lisbonne pour se développer et profiter d'une main d'oeuvre à bas coûts. Mais les grèves à répétition ont mis un terme à ce projet.

«Transavia, la compagnie low cost d'Air France-KLM est déjà très populaire en France et aux Pays-Bas. Ouvrir une base à Munich, en dehors de nos marchés domestiques, est le premier pas dans la croissance de Transavia dans le reste de l'Europe»  a déclaré Alexandre de Juniac à l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle base de Munich.