Partagez cet article :

Transavia: test du vol éco Paris-Gérone

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Transavia

Route

Classe
Eco

transavia.jpgLa compagnie low-cost moitié hollandaise moitié française assure de nombreux vols européens vers des villes secondaires, dont Gérone sur la Costa Brava en Espagne. Nous avons testé ce vol qui vient d'être mis en place et qui souffre de quelques ratés...au décollage.

 

 

A L’AEROPORT/ENREGISTREMENT : Le vol était prévu pour dimanche à 18h, au départ d’Orly. Il a été annulé pour des problèmes techniques sur l’avion, et les passagers devant monter à bord ont du revenir le  lundi matin pour un nouveau vol.Au-delà du désagrément certain que cela entraîne, surtout pour lespassagers n’ayant pas prévu de logement pour passer la nuit de dimancheen région parisienne, il a fallu décaler nos programmes de lundi,puisque le vol qui a décollé  à 12h20 est arrivé à 14h en Espagne.

Le vol du lundi matin a eu un retard de 20 minutes au décollage, l’incident de la veille ne semble donc pas un cas isolé pour la compagnie low-cost, en partie détenue par Air France. Mais il est vrai que la ligne vient de débuter et qu'il y a parfois des problèmes lors de la mise en place d'une nouvelle ligne.

A BORD : Le Boeing 737-800 opérant sur ce trajet est en configuration 3-3, avec de l’espace surtout quand l’avion est relativement vide. C’est un low-cost donc l’ensemble des sièges sont en classe économique, si vous n’y êtes pas habitué cela signifie un confort et un service minimalistes à bord.


LE VOL/SERVICE À BORD : Le vol a été calme, la distance est assez courte ce qui rend moins pénible le manque de service à bord. En effet le repas n’est pas compris dans le prix du billet comme dans toutes les compagneis low cost. Un  magazine est distribué au début du vol proposant différents achats à bord, allant du repas aux parfums. 3 sandwichs sont disponibles au choix, mais attention la plupart ne sont pas disponibles à bord, par contre vous aurez un large choix de cafés et encas. Tous les produits peuvent être achetés à bord, mais également sur le site Internet de la compagnie.

À l’approche de Gérone le pilote a fait un demi-tour au-dessus de la Méditerranée, ce qui donnait une perspective assez rare, avec les Pyrénées en fond et la mer au premier plan.

VERDICT : Ce vol low-cost a accusé des retards et défaillances, qui pourrait pousser les voyageurs à préférer les concurrents comme Ryanair. Toutefois si vous n’avez pas peur des retards et annulations, la faible fréquentation rend ce vol plutôt agréable et calme, pour une destination plus touristique que business. De plus, comme la ligne venait de démarrer , nous donnons donc le bénéfice du doute à Transavia que nous testerons à nouveau...

 

INFOS PRATIQUES :

Transavia effectue un vol quotidien reliant Paris à Gérone, départ 12h10 arrivée 13h40 (19h-20h30 le dimanche). Et le même avion effectue quotidiennement le vol retour pour un départ à 14h25, arrivée à 15h55 en semaine, 21h10-22h40 le dimanche. Comptez entre 20 et 70 euros l’aller simple.

La compagnie dessert également :

France : Paris, Grenoble, Bergerac, Montpellier, Nice, Toulon, Pau
Espagne : Las Palmas, Ténérife, Grenade, Gérone
Portugal : Porto, Madère
Egypte : Hurghada
Maroc : Agadir, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda
Tunisie : Djerba, Monastir, Tozeur
Italie : Catane, Palerme
Grèce : Heraklion
Pays-Bas : Amsterdam, Rotterdam
Pologne : Cracovie

Pour plus d'informations et réserver : TRANSAVIA.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut