Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Tremblement de terre au Japon: au moins 1000 morts

L'agence de presse Kyodo a annoncé qu'elle s'attendait à un bilan d'au moins 1000 mort suite au tremblement de terre de ce jour au Japon ainsi que de nombreux blessés et des centaines de personnes disparues.

Selon les derniers bilan de la police à 8H (heure locale) samedi 12 mars 2011 au moins 217 personnes sont mortes, l'on compte 784 disparus et environ 1000 blessés. 200 à 300 corps ont été trouvés dans la ville côtière de Sendai et qui s'ajoutent à ce bilan.

Quatre trains de passagers ont été portés disparus dans les préfectures de Miyagi et Iwate ainsi qu'un bateau avec 100 personnes.

Les centrales nucléaires de Miyagi et Fukushima se sont automatiquement arrêtée mais il pourrait y avoir des fuites dans la centrale nucléaire de la préfecture de Fukushima (nord-est du Japon.

Les aéroports de Narita et du Sendai ont été fermés suite au tremblement de terre  (voir Tremblement-de-terre-au-japon-alerte-au-tsunami-dans-le-pacifique) qui a par ailleurs déclenché un tsunami avec des vagues hautes de 10 mètres de haut.

Par ailleurs, les compagnies aériennes japonaises ont annoncé des perturbations sur leurs vols à destinations du Japon (voir Seisme-a-tokyo-japan-airlines-annonce-des-changements-pour-ses-vols).

Voir tous les événements depuis le tremblement de terre du 11 mars jour par jour: cliquez sur séisme au Japon.

 

 

 

 

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ