Trenitalia, la compagnie ferroviaire italienne va proposer des destinations neige cet hiver…
A partir du 15 décembre, Trenitalia proposera deux nouvelles destinations au delà de Lyon : Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne.
Ces deux routes seront proposées pour la saison de ski jusqu’au 30 mars 2025 durant les week-ends au départ de Paris mais aussi de Lyon. Le trajet Paris-Chambéry durera 3H30 contre 4H15 pour Saint-Jean-de-Maurienne.
Les trains partiront de 7H30 à Paris pour arriver à 11H26 à Saint-Jean-de-Maurienne les samedis et dimanches.
Dans les sens retour les trains partiront à 18H36 pour arriver à 22H35 à Paris. Les voyageurs pourront opter pour 4 catégories de confort (Standard, Business, Exécutive et Sala Meetinfà et pourront payer en chèques-vacances Connect dans les billetteries Trenitalia.
«Grâce à ces nouvelles liaisons, nous répondons à une demande croissante des voyageurs qui souhaitent se rendre en montagne rapidement et confortablement. C’est une nouvelle étape dans notre engagement à offrir des trajets flexibles, adaptés à tous les besoins, et respectueux de l'environnement. », précise Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France.
Quant aux liaisons avec l'Italie, les travaux devraient se terminer l'an prochain. La société française qui gère les travaux a reporté à plusieurs reprises la date de fin des travaux de ligne suite aux éboulements qui avaient eu lieu en 2023.
Trenitalia nous a confirmé que les les liaisons vers l'Italie devraient reprendre vers la fin du premier trimestre 2025.