Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

top_10_trip_advisor.jpgLe site communautaire de voyage a classé Milford Sound comme la plus belle destination au monde! Un choix très anglo-saxon. En Europe, c'est l'île de Rhodes qui a été sélectionnée.



Le classement publié par le site Internet Trip Advisor est peu commun. Aux premières places de ses plus belles destinations du monde, on trouve Milford Sound et Queenstown en Nouvelle Zélande puis Philipsburg à Saint Martin, Cayo Largo à Cuba, Rhodes en Grèce et Charlotte Amalie sur Siant Thomas, une des îles vierges américaines. Le classement européen place Rhodes en première position devant Salsbourg et Amalfi.

La première destination française à apparaître au classement est Paris à la 57 ème place. La ville lumière est cependant devancée par Monte Carlo!

Ce classement étonnant a été calculé en prenant en compte les opinions des 6 millions d'utilisateurs enregistrés du site  internautes et des 15 millions de revues et opinions. "Les plus belles destinations ne sont pas forcément celles auxquelles on pense mais notre classement résulte pourtant des opinions de millions d'internautes" explique Marc Charron, le directeur Europe de Trip Advisor. Néanmoins, l'Italie en Europe reste l'un des pays les plus appréciés et la Thaïlande en Asie est également très bien notée, chaque pays ayant  trois destinations classée dans le  top 10 Europe et Asie (voir ce-dessous).

Trip Advisor  est le stéréotype des start-ups américaines. "Le site a été créé à l'origine dans un petit studio au dessus d'une boutique de ventes d'ordinateurs. Les fondateurs souhaitaient planifier un voyage et avaient du mal à trouver des informations d'où l'idée de créer Trip Advisor. Le site était au départ un portail à l'image de Yahoo, un annuaire rassemblant de nombreux liens avant de se convertir au Web 2.0 qui donne le pouvoir aux consommateurs" explique Marc Charron.

Le site a parcouru un long chemin depuis sa création en 2000 et propose aujourd'hui plus de 15 millions d'avis contre 10 millions l'année passée. Le site a été racheté en 2004 par la société InterActive Corp, un groupe de média qui a ensuite regroupé ses sociétés liées au marché du voyage sous le nom d'Expédia Inc. Cette des sociétés comprend des sites de réservation connus tels que  Hotels. com, Expédia, Hotwire...

Trip Advisor est pratique pour les voyageurs mais souffre de quelques limites: il est difficile de filtrer les commentaires trop positifs et les articles sont parfois peu intéressants ou avec des avis trop divers : certains aiment ou détestent le même hôtel! le site montre ainsi les limites du modèles Web 2.0.

Trip Advisor a créé une version française de son site  l'année dernière seulement. C'est sans doute pourquoi son classement des plus belles destinations du monde est encore trop "anglo-saxon".

Parmi les autres nouvelles, Trip Advisor  a développé récemment des modules s'intégrant aux blogs des utilisateurs du site  social MySpace. "Local Picks Restaurant" permet à ses amis d'indiquer les meilleurs restaurant d'une ville sur son site MySpace, "Cities I've Travelled" permet d'afficher une carte des pays ou des villes où l'on a voyagé et  Traveller IQ Challenge est un jeu qui vise à faire deviner un lieu dans le monde. Trip Advisor est une société qui décidemment ne manque pas d'idées...




Travellers’ choice 2008  - Les 10 premières destinations au monde  
 
1. Milford Sound, Nouvelle Zélande
2. Queenstown, Nouvelle Zélande
3. Philipsburg, St. Maarten
4. Cayo Largo, Cuba
5. Rhodes, Grèce
6. Charlotte Amalie, St. Thomas (Iles vierges – US)
7. Cruz Bay, St. John ( Iles vierges – US)
8. Bridgetown, Les Barbades
9. Banff, Canada
10. Lake Tahoe, Californie
 
 
2008 Travelers’ Choice 2008 :  Les 10 premières destinations européennes.
 
1. Rhodes, Grèce

2. Salzburg, Autriche

3. Amalfi, Italie

4. Bath, Angleterre

5. Siena, Italie

6. Dingle, Irlande

7. Bruges, Belgique

8. Lucerne, Suisse

9. Vatican City, Italie

10. Edinburgh, Ecosse

 

2008 Travelers’ Choice 2008 :  Les 10 premières destinations asiatiques.

1. Kyoto, Japon

2. Male, Maldives

3. Ubud, Indonésié

4. Singapour

5. Ko Phi Phi Pon, Thaïlande,

6. Tokyo, Japon

7. Siem Rep, Cambodge

8. Hong Kong

9. Chiang Mai, Thaïlande

10. Bangkok, Thaïlande

 

Télécharger le guide

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !