Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Trip Advisor publie un guide des plus belles destinations du monde choisies par les internautes

top_10_trip_advisor.jpgLe site communautaire de voyage a classé Milford Sound comme la plus belle destination au monde! Un choix très anglo-saxon. En Europe, c'est l'île de Rhodes qui a été sélectionnée.



Le classement publié par le site Internet Trip Advisor est peu commun. Aux premières places de ses plus belles destinations du monde, on trouve Milford Sound et Queenstown en Nouvelle Zélande puis Philipsburg à Saint Martin, Cayo Largo à Cuba, Rhodes en Grèce et Charlotte Amalie sur Siant Thomas, une des îles vierges américaines. Le classement européen place Rhodes en première position devant Salsbourg et Amalfi.

La première destination française à apparaître au classement est Paris à la 57 ème place. La ville lumière est cependant devancée par Monte Carlo!

Ce classement étonnant a été calculé en prenant en compte les opinions des 6 millions d'utilisateurs enregistrés du site  internautes et des 15 millions de revues et opinions. "Les plus belles destinations ne sont pas forcément celles auxquelles on pense mais notre classement résulte pourtant des opinions de millions d'internautes" explique Marc Charron, le directeur Europe de Trip Advisor. Néanmoins, l'Italie en Europe reste l'un des pays les plus appréciés et la Thaïlande en Asie est également très bien notée, chaque pays ayant  trois destinations classée dans le  top 10 Europe et Asie (voir ce-dessous).

Trip Advisor  est le stéréotype des start-ups américaines. "Le site a été créé à l'origine dans un petit studio au dessus d'une boutique de ventes d'ordinateurs. Les fondateurs souhaitaient planifier un voyage et avaient du mal à trouver des informations d'où l'idée de créer Trip Advisor. Le site était au départ un portail à l'image de Yahoo, un annuaire rassemblant de nombreux liens avant de se convertir au Web 2.0 qui donne le pouvoir aux consommateurs" explique Marc Charron.

Le site a parcouru un long chemin depuis sa création en 2000 et propose aujourd'hui plus de 15 millions d'avis contre 10 millions l'année passée. Le site a été racheté en 2004 par la société InterActive Corp, un groupe de média qui a ensuite regroupé ses sociétés liées au marché du voyage sous le nom d'Expédia Inc. Cette des sociétés comprend des sites de réservation connus tels que  Hotels. com, Expédia, Hotwire...

Trip Advisor est pratique pour les voyageurs mais souffre de quelques limites: il est difficile de filtrer les commentaires trop positifs et les articles sont parfois peu intéressants ou avec des avis trop divers : certains aiment ou détestent le même hôtel! le site montre ainsi les limites du modèles Web 2.0.

Trip Advisor a créé une version française de son site  l'année dernière seulement. C'est sans doute pourquoi son classement des plus belles destinations du monde est encore trop "anglo-saxon".

Parmi les autres nouvelles, Trip Advisor  a développé récemment des modules s'intégrant aux blogs des utilisateurs du site  social MySpace. "Local Picks Restaurant" permet à ses amis d'indiquer les meilleurs restaurant d'une ville sur son site MySpace, "Cities I've Travelled" permet d'afficher une carte des pays ou des villes où l'on a voyagé et  Traveller IQ Challenge est un jeu qui vise à faire deviner un lieu dans le monde. Trip Advisor est une société qui décidemment ne manque pas d'idées...




Travellers’ choice 2008  - Les 10 premières destinations au monde  
 
1. Milford Sound, Nouvelle Zélande
2. Queenstown, Nouvelle Zélande
3. Philipsburg, St. Maarten
4. Cayo Largo, Cuba
5. Rhodes, Grèce
6. Charlotte Amalie, St. Thomas (Iles vierges – US)
7. Cruz Bay, St. John ( Iles vierges – US)
8. Bridgetown, Les Barbades
9. Banff, Canada
10. Lake Tahoe, Californie
 
 
2008 Travelers’ Choice 2008 :  Les 10 premières destinations européennes.
 
1. Rhodes, Grèce

2. Salzburg, Autriche

3. Amalfi, Italie

4. Bath, Angleterre

5. Siena, Italie

6. Dingle, Irlande

7. Bruges, Belgique

8. Lucerne, Suisse

9. Vatican City, Italie

10. Edinburgh, Ecosse

 

2008 Travelers’ Choice 2008 :  Les 10 premières destinations asiatiques.

1. Kyoto, Japon

2. Male, Maldives

3. Ubud, Indonésié

4. Singapour

5. Ko Phi Phi Pon, Thaïlande,

6. Tokyo, Japon

7. Siem Rep, Cambodge

8. Hong Kong

9. Chiang Mai, Thaïlande

10. Bangkok, Thaïlande

 

Télécharger le guide

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?