Des cours de fitness virtuels aux chambres commandées à la voix, Business Traveller vous invite à découvrir 3 hôtels high-tech aux Etats-Unis...

M BETA AU CENTRE-VILLE DE CHARLOTTE MARRIOTT (voir photo ci-dessus)
Décrit comme un «laboratoire d'innovation dans le domaine des voyages en phase bêta», cet hôtel des années 1980 (photo ci-dessus). Il a été transformé par Marriott l'automne dernier en showroom interactif pour tester les innovations qui pourraient ensuite être déployées à travers d'autres propriétés. Par exemple, dans la salle de gym, les hôtes peuvent participer à des centaines de cours virtuels présentés sur de grands écrans muraux, tandis que dans le hall un stand qui mesurent votre humeur.
Les chambres Stay Well sont équipées de systèmes de purification d'air et d'un éclairage numérisé pour faciliter la gestion du décalage horaire. Les clients sont en mesure de donner des commentaires en appuyant sur des boutons bêta disséminés dans la propriété: les classements sont affichés publiquement en temps réel sur des tableaux Beta numérique. Dans certains hôtels, non seulement vous pouvez vous enregistrer et ouvrir votre porte avec l'application mobile de Marriott, mais aussi utiliser votre mobile pour commander des articles tels qu'une brosse à dents, du champagne ou des fleurs, à l'avance ou pendant votre séjour. Le Marriott Chicago, comprend une machine à distribuer les repas de Farmer's Fridge.

1 HÔTEL BROOKLYN BRIDGE
1 Hotels est une nouvelle marque innovante qui combine technologie de pointe et développement durable (les salles ont des casiers pour les vêtements que l'on souhaite jeter, les matelas sont composés de chanvre recyclé et le gel douche est disponible via un distributeur recyclable).
Les intérieurs biophiles de l'hôtel sont inspirés de la nature (murs vivants, plantes aériennes, terrariums et meubles en bois brut).Lorsque vous y réfléchissez, il semble logique que les machines Nespresso soient équipées de tasses compostables, tandis que les appareils portatifs Nexus remplacent le la nécessité de proposer des livres, des journaux (Press Reader est installé), des menus et des téléphones. Des systèmes de lavage à la vapeur, plus efficaces, sont fournis au lieu des fers à repasser. Les équipements stéréo Bluetooth Vers 2Q sont fabriqués en essences de bois issues de forêts gérées durablement : pour chaque arbre abattu, ils plantent 100 autres. Même les porte-clés électroniques réutilisables sont en bois.
« La technologie est essentielle à la mise en œuvre du développement durable, une composante intégrante de la mission de 1 Hotels », a déclaré Barry Sternlicht, fondateur de 1 Hotels et CEO de Starwood Capital Group. « 1 Hotels fait partie d'un concept plus global pour inciter des changements dans le monde de l'hébergement, pour transformer ce secteur et rendre le monde meilleur. Les dernières innovations technologiques et numériques rendent cela possible comme les systèmes de purification d'eau présents dans toutes nos chambres d'hôtel, l'éclairage commandé par capteur de mouvement et les minuteries de douche d'une durée de cinq minutes.
Les clients peuvent non seulement charger leur voiture électrique gratuitement, mais ont en plus droit à une Tesla pour des trajets gratuits dans un rayon de 15 blocs.
Les salles de fitness est équipés de Vélos Peloton auto-alimentés et il y a des vélos en libre-service (avec des casques recyclables) ce qui évite de prendre un taxi. Tous ces services sont disponibles dans les trois hôtels existants, celui de Miami et les deux hôtels de New York, mais 1 Hotels a indiqué que sa nouvelle propriété de Brooklyn Bridge (qui a ouvert en février 2017) est celle qui se démarque le plus en termes de technologie. Prochaines ouvertures prévues à Sanya, en Chine (2018), à Cabo et Sunnyvale en Californie (2019).

ALOFT SILICON VALLEY
Décrite comme la «marque d'incubation d'avant-garde technologique» de Starwood (maintenant Marriott International), Aloft a introduit des majordomes robotisés construits par la société californienne Savioke dans ses propriétés de la Silicon Valley et de Cupertino. Les "Botlrs" ne sont jamais fatigués et travaillent 24 heures sur 24 pour offrir aux clients des serviettes, des journaux, des articles de toilette et des bouteilles d'eau. Ils peuvent prendre des ascenseurs sans aide, et quand ils arrivent devant votre chambre ils appelent automatiquement votre téléphone. Ils n'acceptent que des tweets comme pourboire et peuvent poser pour des selfies.
Dans les hôtels Aloft Santa Clara et Boston Seaport, les premières chambres d'hôtel activées à la voix du monde ont été dévoilées. En parlant à un iPad, via Siri , les voyageurs peuvent allumer et éteindre les lumières avec un simple «Good morning» ou «Goodnight», jouer de la musique ou affiner la climatisation. Dans la plupart des hôtels Aloft (ainsi que W et Element), les membres Starwood Preferred Guest peuvent utiliser le système SPG Keyless pour ouvrir leurs portes de chambre à coucher avec leur téléphone.
Par ailleurs le service Emoji a été lancé l'année dernière : il suffit d'envoyer des emojis goutte d'eau, pilule ou banane pour recevoir deux bouteilles d'eau de vitamine, quelques Advil et deux bananes (US $ 10). Brian McGuinness, premier vice-président des marques spécialisées de Starwood, précise: « nous étudions le comportement des consommateurs et nous réfléchissons à la façon d'intégrer ces tendances dans l'expérience d'Aloft. L'emoji est une prochaine étape logique, dans le cadre des nouvelles tendances de communications avec nos hôtes».
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
