Partagez cet article :

trophees-celliers-du-ciel-2008-business-traveller.jpgNotre magazine, Business Traveller vient de dévoiler les lauréats de nos trophées, les "Celliers du Ciel (Cellars in the Sky) qui récompensent les meilleurs  servis sur les vols long-courriers des classes affaires et première des compagnies aériennes. Cette année, Lufthansa a gagné quatre prix pour ses vins servis à bord.



Cette année, Lufthansa a été le grand gagnant de nos trophées "les Celliers du Ciel" en obtenant quatre prix : celui du meilleur vin blanc de  Première Classe, du meilleur vin mousseux de première classe, du meilleur cellier de première classe et a obtenu un prix spécial pour la qualité de l'ensemble de ses vins dans ses classes affaires et première.


Qatar Airways a reçu le prix du meilleur vin blanc en classe affaires et du meilleur vin rouge de première classe, alors que Cathay Pacific a empoché le prix du meilleur vin rouge en classe affaires. Qantas a gagné le prix du meilleur vin  d'apéritif en première classe et KLM et Singapore Airlines ont partagé le prix du meilleur vin mousseux en classe affaires.

Air New Zealand a remporté le prix du meilleur vin  d'apéritif en première classe, et pour la deuxième année de suite, a également été le vainqueur dans la catégorie de la meilleure carte des vins.  Enfin, Star Alliance a reçu le prix de la meilleure alliance aérienne.

Les vins des  29 compagnies aériennes participantes ont été dégustés par des spécialistes du vin, dont Charles Metcalfe pendant une période de deux jours en novembre 2008. Ce dernier  a déclaré:

"Il y a de merveilleux vins parmi les lauréats de cette année. Certains transporteurs ont  vraiment réussi à dénicher des vins qui correspondent aux conditions du transport aérien. Il ne suffit pas simplement de servir des vins connus. Car les vins qui sont agréables au sol ne sont pas forcément les mêmes dans les airs. . Il n'est pas facile de trouver des vins qui répondent aux attentes d'un voyageur en classe affaires ou première et qui se dégustent agréablement en vol.

"Ce deux jours de dégustation ont été une expérience enrichissante. Nous avons essayé de sélectionner les meilleurs vin en fonction des goûts des passagers en classe affaires et première Félicitations aux gagnants pour leur sélection. Les vins primés contribuent réellement à améliorer le vol d'un voyageur aérien."

Pour de plus amples renseignements et une liste complète des vins primés par catégorie voir notre liste des gagnants Celliers du Ciel Business Traveller 2008.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: