Partagez cet article :

Le spécialiste du redressement d'entreprise Intro Aviation a racheté Corsair à TUI...

Cela faisait quelques mois déjà que TUI cherchait un repreneur pour sa filiale Corsair.

Il y A 3 ans, TUI avait annoncé la vente de Corsair au groupe Dubreuil qui détient Air Caraïbes mais la vente avait finalement été annulée alors que la presse avait pourtant été convoquée à la conférence de presse.

C'est suite à 6 mois de négociations exclusives que TUI est enfin parvenue à revendre 53% du capital de Corsair à Intro Aviation. TUI conservera cependant 27% du capital contre 20% pour les salariés.

Intro Aviation est spécialisée dans le redressement d'entreprises en difficultés.

Selon TUI Corsair n'a pas été capable d'offrir « suffisamment de synergies avec le groupe, les tour-opérateurs de TUi et les compagnies de croisières ainsi que ses 5 sociétés de charters ».

« Nous transformons TUI pour la focaliser sur le tourisme, son coeur de métier. Nous investissons dans les hôtels, les navires de croisières et les expériences de vacances dans les destinations. Ce sont des segments dans lesquels nous connaissons une croissance et nous développons nos activités. Nous sortons de toutes les activités qui ne sont pas le coeur de notre métier et qui ne procurent pas de synergies au groupe. Cette vente est une bonne décision pour TUI et va aussi profiter à Corsair et à ses employés » a déclaré Fritz Joussen CEO de TUI.

La vente de Corsair va réduire la flotte long-courrier de TUI de 7 avions long-courriers : 3 B747-400, 2 A330-200 et 2 A330-300.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: