Partagez cet article :
La société Tumi vient de commercialiser un dispositif qui permet de localiser ses bagages n'importe où dans le monde…

Cet équipement coûte environ 200 dollars et pèse 180 grammes (11cmx6,5x2). Il utilise les technologies GPS, WiFi, GSM et Bluetooth pour estimer sa position sur les applications Android ou Apple.

L'équipement comprend 4 modes : voyage (pour suivre la position du bagage toutes les 20-30 minutes), sommeil (s'active pendant les vols), hôtel (permet de définir une base comme une chambre pour qu'une alerte soit émise quand le bagage quitte la pièce) ou proximité (utilise la technologie bluetooth pour rester à proximité d'un autre équipement bluetooth comme un téléphone mobile).

Tumi explique : « alors que les compagnies aériennes et les aéroports investissent dans des technologies pour suivre les bagages dans le cadre de leur juridiction respective, le localisateur global Tumi donne plus de pouvoir aux voyageurs en leur offrant une technologie de suivi à la seconde où un voyage débute».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut