Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Turkish Airlines concurrence de plus en plus les compagnies du Golfe

boeing 777 turkish airlines

Selon le président de Boeing International, Bertrand-Marc Allen, la croissance très rapide de Turkish Airlines sinigie que la compagnie est un concurrent à prendre en compte pour les 3 grandes compagnies du Golfe…

«Les compagnies du Golfe ont initié cette stratégie de hub global différenciée mars je pense que la Turquie commence à les concurrencer» a déclaré Bertrand-Marc Allen.

Financièrement Turkish Airlines est plus forte que jamais. Selon Gulf News, la compagnie membre de Star Alliance opère désormais des vols vers 284 destinations depuis sa base d'Istanbul et a publié un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars l'an passé avec 61,2 millions de passagers transportés.

La compagnie est également ambitieuse vis à vis de sa flotte : elle va prendre livraison de 220 nouveaux avions d'ici 2020 en plus des 204 qu'elle opère actuellement.

A titre de comparaison, Emirates dessert 134 destinations et a transporté 49,3 millions de passagers via son hub de Dubai l'an passé. La compagnie a enregistré des bénéfices de 1,2 milliard de dollars l'an passé.

Alors que les 4 compagnies sont en concurrence pour le trafic transcontinental, Turkish Airlines a un atout en terme de positionnement géographique entre l'Europe et l'Asie. De plus la Turquie compte 79 millions d'habitants contre 9 millions dans les Emirats Arabes Unis.

«La Turquie offre un potentiel important : elle a son positionnement géographique, sa population, sa culture et sera la source d'un importante croissance dans les 20 prochaines années» a noté Bertrand-Marc Allen.

Mais la Turquie n'est pas le seul pays à compter des compagnies qui vont fortement se développer dans les prochaines années au regard de leur population: on peut citer les compagnies chinoises très discrètes mais qui ont beaucoup progressé en terme de service, les compagnies indiennes (Indigo a passé l'une des plus importante commande au monde à Airbus), le Brésil et le Chili avec la compagnie LATAM qui se développe significativement, le Mexique avec Aeromexico (Delta veut se renforcer dans son capital), la Pologne avec LOT, l'Indonésie avec Garuda Indonesia ou les Philippines avec Cebu Pacific ou Philippines Airlines.

Plus d'informations: turkishairlines.com, emirates.com, etihad.com et qatarairways.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS