Turkish Airlines, Etihad et Ryanair s’intéressent à Aer Lingus

Alors que Turkish Airlines a suspendu dernièrement ses négociations pour entrer au capital de la compagnie polonaise LOT, elle s’intéresserait désormais à Aer Lingus.

??Selon le Sunday Business Post la compagnie turque souhaiterait prendre une participation au capital de la compagnie irlandaise.

Etihad serait également sur les rangs et a déjà racheté 3% du capital d’Aer Lingus en mai dernier.??

De son côté, Ryanair, qui détient 29,8% d’Aer Lingus a déposé une offre de 694 millions d’euros pour racheter Aer Lingus au prix de 1,3 par action.

___STEADY_PAYWALL___

Un cours supérieur de 38% à celui de clôture du 19 juin veille de l’offre. ??Ryanair avait pris une participation minoritaire dans Aer Lingus en 2006 et avait tenté de racheter la compagnie mais la Commission Européenne s’y était opposé en 2007.??

Ryanair estime que le trafic d'Aer Lingus pourrait atteindre 14 millions de passagers d’ici 5 ans contre 9,5 millions actuellement grâce aux synergies développées entre les deux compagnies.

Ryanair estime également que les vols transatlantiques pourraient être développés au départ de l'Irlande.

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France