Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Turkish Airlines: forte hausse des ventes et des bénéfices en 2012

??turkish-A320

La compagnie aérienne Turkish Airlines vient de publier ses résultats pour les 9 premiers mois de l’année 2012 et ils sont plutôt très bons au regard de la situation économique.

Le chiffre d’affaires de la compagnie a augmenté de 30% durant les 9 premiers mosi de l'année 2012 à 11,2 milliards de livres turques: elle a transporté un total de 29,1 millions de passagers durant cette période, soit une hausse de 20%.

Tous les indicateurs sont au vert: les revenus par siège disponible et les revenus au KM ont augmenté de 20 et 27% respectivement.

Par ailleurs la compagnie aérienne affiche un bénéfice net de 868 millions de livres turques en augmentation de 865%!

Turkish Airlines a indiqué avoir lancé 21 nouvelles destinations durant cete période: elle dessert désormais 170 villes dans 90 pays et est devenue la compagnie à desservir le plus grand nombre de pays.

Bientôt un accord avec Lufthansa?

Récemment, la chancelière allemande, Angela Merkel, aurait proposé une gestion commune des deux compagnies à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Selon les médias allemands, le premier ministre turc aurait donné son accord à une gestion commune des deux compagnies comme cela a été proposé par la chancelière allemand.

Des négociations seraient également en cours pour des prises de participation croisées dans le capital des deux compagnies aériennes?.

Une fusion ne serait cependant pas envisagée à ce stade des négociations.

Les deux compagnies aériennes sont membres de Star Alliance (Lutfhansa ayant été le conseil de Turkish pour l’intégration dans Star) et ont déjà coopéré en créant une société commune appelée Sun Express en 1989: cette compagnie opère désormais 30 avions au départ de la base d’Antalaya.

www.turkishairlines.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :