La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Turkish Airlines a lancé cette année de nouveau vols vers Bordeaux et offre désormais des vols quotidiens vers Marseille. Elle a réussi à doubler son trafic en correspondance via Istanbul en 5 ans et a présenté des résultats records globalement pour les 9 premiers mois de l'année 2014. Le directeur de Turkish Airlines France en dit plus à BusinessTravel.fr sur la stratégie de la compagnie...

turkish-airlines-decollage

Business Traveller France : quel est le bilan du lancement de votre vol vers Bordeaux et de l'augmentation des fréquences vers Marseille? Pensez-vous ouvrir d'autres destinations en France?

Rafet Sisman : notre 6ème destination en France après Paris, Lyon, Nice, Toulouse et Marseille, a progressé conformément à nos attentes. Bordeaux vient de passer à 5 vols hebdomadaires et Marseille a désormais un vol quotidien en B737 et A320 tous les après-midi.

Nous bénéficions de plusieurs tendances positives: le trafic est en croissance de la Turquie vers la France grâce à une population jeune qui voyage de plus en plus vers l'étranger et le nombre de français qui prennent des vols en correspondance à Istanbul sur notre réseau augmente.

Nous atteignons désormais 38% de vols en correspondance via Istanbul au départ de France.

Sur le réseau long-courrier les français plébiscitent des destinations comme Bangkok, Colombo, les Maldives, Cape Town, Kilimandjaro…

Nous sommes bien positionnés pour les vols vers l'Asie avec 31 destinations ; vers le Moyen-Orient avec 33 destinations ; mais aussi l'Afrique, ce qui est moins connu des français : nous y disposons d'un réseau important avec 42 destinations.

La desserte de la province est cruciale pour l'attrait de notre offre via à vis de la clientèle loisirs, mais aussi Business. Ainsi, nous contribuons au développement économique de la région desservie.

Business Traveller France: comment expliquez-vous les bons résultats de Turkish Airlines avec une hausse de 33% des revenus sur le 9 premiers mois de 2014? Quel est la contribution de Turkish Airlines France dans ce bon résultat ?

Rafet Sisman : notre réseau long-courrier couvre le plus grand nombre de pays au monde. Nous ne nous focalisons pas sur quelques destinations.

Cela nous permet de répondre aux différents besoins du marché global depuis la France.

Les échanges qui se développent parallèlement à la forte croissance économique de la Turquie nous permettent en même temps d’avoir une demande très forte en voyages d’affaires. Nous bénéficions aussi du fait que la population de notre pays est jeune et que nos concitoyens voyagent de plus en plus vers l'étranger depuis quelques années.

Etant donné que la Turquie est également devenue un pays attractif en terme de tourisme international, la demande touristique ne cesse d’augmenter. Dans ce contexte, le nombre de touristes français qui partent en Turquie est en hausse.

Le thème de notre campagne «Widen Your World» est conforme au fait que Turkish Airlines dessert plus de pays que toute autre compagnie aérienne. Nos ambassadeurs de marque comme Lionel Messi et Didier Drogba portent notre message au monde entier.

Depuis le début de l'année nous avons augmenté d'environ 15% notre trafic en France du fait de nos campagnes de communication et l'augmentation de notre offre à Bordeaux et Marseille.

Business Traveller France : quels seront les nouveautés que vous allez proposer prochainement à vos clients français ?

Rafet Sisman: la demande étant très forte sur le marché français, nous planifions d’abord d’augmenter notre capacité et nos fréquences au départ de Paris mais aussi au départ de la province.

Nous pouvons vous citer des exemples; notre vol de Bordeaux qui a été inauguré en juin dernier avec quatre fréquences hebdomadaires, sera quotidien à partir du 29 mars 2015.

Le vol Paris – Istanbul (Aéroport Sabiha Gokcen) passera également à 10 vols hebdomadaires à partir du printemps et deviendra biquotidiens à partir du 25 mai, en complément des vols 4 vols quotidiens vers Ataturk.

http://www.turkishairlines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut