Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

turkish-airlines-toulouse

La compagnie aérienne Turkish Airlines opère depuis cette semaine un nouveau vol entre Toulouse et Istanbul. Les avions décollent trois fois par semaine: une quatrième fréquence sera ajoutée cet été.



Le premier avion de Turkish Airlines s'est posé à Toulouse le 18 avril dernier en provenance d'Istanbul. Toulouse devient la quatrième plus grande destination de Turkish Airlines en France.

«Nous sommes persuadés que cette liaison va accroitre le flux de voyageurs de 30%.En mettant en place cette nouvelle liaison, notre compagnie essentiellement à un besoin mais est aussi une alternative aux professionnels ou aux personnes qui souhaitent se rendre dans d’autres villes via Istanbul. En effet, istanbul offre des liaisons vers 50 capitales à une distance de moins de 3h30 de vol» a déclaré le Dr Hasan Yavuz, conseiller Culturel et de l’Information de l’Ambassade de Turquie à Paris

Turkish Airlines opère depuis cette date des vols réguliers au départ de Toulouse les lundis, mercredis et samedis.

Une quatrième rotation sera même mise en service le dimanche à partir du 3 juillet et jusqu'au 29 octobre 2011.


Des billets à partir de 189 euros

Les billets seront proposés à partir de 189 euros l'aller/retour hors frais de service.

Les vols sont assurés par des Airbus A319 ou des Boeing 737-800. Les vols décollent à 14H45 de Toulouse pour se poser à Istanbul à 19H10. Les vols retour partent de la capitale turque à 10°H35 pour atterrir à Toulouse à 13H45.

« L’ouverture de la ligne Toulouse-Istanbul représente une formidable destination touristique. C’est aussi l’opportunité pour les entreprises toulousaines et régionales de pénétrer de nouveaux marchés, aux portes de l’Asie. Elle conforte notre volonté d’offrir aux voyageurs de Midi-Pyrénées un large réseau de destinations internationales, grâce au hub de Turkish Airlines, véritable porte ouverte sur le Moyen- Orient et l’Extrême-Orient» a déclaré Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’Aéroport Toulouse-Blagnac.

La nouvelle liaisons devrait permettra de renforcer les liens entre la ville rose, siège d'Airbus notamment et la Turquie: « cela fait 3 ans que nous participons aux salons dédiés au tourisme à Toulouse, nous avons constaté un réel potentiel dans la région. D’une part, le nombre croissant de nos citoyens turcs sur place et d’autre part la volonté des français du Sud-Ouest à vouloir connaître notre pays ont été des éléments moteurs pour l’ouverture des liaisons Toulouse-Istanbul. Il est évident que cette action va renforcer les liens d’amitiés franco-turcs mais aussi engendrer de nouvelles collaborations» estime le Dr Hasan Yavuz, conseiller Culturel et de l’Information de l’Ambassade de Turquie à Paris. 

A l'image d'autres aéroports de province comme Bordeaux, Beauvais ou Lyon, Toulouse est en plein essor.

La compagnie aérienne low-cost Vueling va également s'installer à Toulouse le 22 avril et proposera 9 destinations au départ de la ville pour l'été 2011.

De son côté, Alitalia a lancé récemment un vol vers Rome.

Plus di'nformations:www.turkishairlines.com, www.toulouse.aeroport.fr/

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS