Turkish Airlines déploie actuellement des dizaines de dispositifs de traduction linguistique SmartMic pour contribuer à améliorer la communication entre les clients et le personnel.
Les passagers peuvent parler dans les appareils dans leur langue maternelle, qui traduira ensuite ce qui a été dit dans la langue maternelle des employés de Turkish Airlines.
Les appareils sont équipés d'écrans de 17,8cm de chaque côté, permettant aux passagers et au personnel de suivre les traductions en temps réel.
Au total, 100 appareils prenant en charge 52 langues et 72 accents ont été installés dans le hub du transporteur à Istanbul, ainsi que dans les aéroports régionaux, notamment Adana, Ankara, Antalya, Bodrum, Dalaman et Izmir.
Turkish Airlines a annoncé qu'elle lancerait également « prochainement » la technologie au Royaume-Uni, avec l'intention d'étendre la couverture sur son réseau mondial en 2024. Commentant la nouvelle, Bilal Eksi, PDG de Turkish Airlines, a déclaré : « chez Turkish Airlines, notre objectif est de connecter le monde et de rendre les voyages accessibles à tous. C'est pourquoi nous sommes ravis de présenter ce dispositif innovant SmartMic, qui permet à nos passagers de parler à notre personnel dans leur propre langue lorsqu'ils transitent par la Turquie ».
« Nous voulons garantir à nos passagers une expérience de voyage fluide et fluide, quelle que soit leur nationalité, et espérons que les appareils SmartMic rendront leur voyage avec Turkish Airlines encore plus agréable. »
Turkish Airlines devrait lancer ses premiers vols vers l'Australie le mois prochain: le vol inaugural avait initialement été annoncé pour le 15 mars mais a depuis été avancé au début du mois.