Turkish Airlines vient d’ouvrir son plus grand salon à l’étranger au Japon…
Au contraire de l’économie française, l’économie turque est en plein essor et la compagnie nationale se développe rapidement.
Elle vient ainsi d’ouvrir le 5 février 2025 son plus grand salon au monde à l’aéroport de Narita à Tokyo. Il s’agit du 7ème salon de la compagnie à l’international avec Nairobi, Moscou, Miami, Washington, Bangkok et New York.
Le salon est situé dans le Terminal 1 South Wing, Satellite 4, porte 47 et s’étendra sur 1 500 m² une fois la deuxième phase achevée.
Dans un premier temps offre 800 m² pour une capacité de 105 passagers.
Le salon est ouvert tous les jours de 7h30 à 21h45 et sera accessible aux titulaires de cartes Miles&Smiles Elite Plus et Elite, aux titulaires de cartes Miles&Smiles Elite Corporate ainsi qu'aux membres Star Alliance Gold et aux passagers de classe affaires (première classe) voyageant avec les compagnies aériennes membres de Star Alliance.
Les passagers pourront profiter d'un buffet de cuisine turque, japonaise et extrême-orientale.
Le salon est notamment le seul en dehors d'Istanbul à disposer d'un four à pide turc pour proposer des pides fraîchement cuits au déjeuner et au dîner. Le salon dispose également d'espaces de détente, de lits de jour avec vue sur le tarmac et d'une salle VIP pour plus d'intimité. A cela s’ajoutent des salles de douche, des toilettes accessibles et une salle de soins pour bébés.
Les passagers peuvent également profiter du Wi-Fi gratuit, d’écrans d'information sur les vols et d’un espace de travail dédié. Le design du salon incorpore des marbrures traditionnelles turques et des clins d'œil à des destinations emblématiques, comme le Mont Fuji, à l'entrée.
« Nous sommes heureux d'ouvrir notre plus grand salon à l'étranger à l'aéroport Narita de Tokyo, offrant à nos clients un espace qui harmonise l'hospitalité turque avec l'élégance japonaise, symbolisant plus d'un siècle de relations étroites entre nos nations. Le salon Turkish Airlines de l'aéroport international de Narita reflète notre engagement à améliorer l'expérience de voyage et à renforcer davantage notre présence dans la région Asie-Pacifique » a déclaré Ümit Develi, Vice-Président des Ventes de Turkish Airlines pour l'Extrême-Orient et l'Océanie.