Partagez cet article :

turkish_airlines.jpg

 

 

 

 

 

 

 
Les passagers de la compagnie  aérienne turque pourront utiliser leurs téléphones mobiles  en vol dès le début de cette année.

Le transporteur  rejoint les rangs des nombreuses compagnies ariennes qui ont prévoient d’offrir un service de téléphonie mobile en vol à l’image Emirates, de Ryanair, de Bmi, de TAP  Portugal et d’Air France (voir cet article Les appels en vols seront bientôt une réalité? ). Turkish Airlines a  indiqué s’être associé avec le fournisseur technologique Aeromobile. Le premier avion à être équipé de cette technologie sera un Airbus A340 dès le début de cette année.
Le service devriat être inauguré sur des vols vers le Moyen-Orient et l’Europe où Aeromobile a déjà reçu des accords d’homologation de la part des autorités de régulation des télécommunications.
A l’image du service en test chez Air France, les passagers pourront envoyer des SMS, recevoir des emails et même émettre des appels. La compagnie  aérienne a indiqué qu'elle lance le service suite à de nombreuses études auprès de ses passagers. Le personnel de cabine sera en charge du système afin de vérifier que la technologie est employée "de la façon la plus appropriée pour les conditions de vol".
Il est à noter que quand  Business Traveller a conduit l'année dernière une enquête sur l’arrivée des services mobiles en vol en juin, plus de 75 pour cent de lecteurs a dit qu'on ne devrait pas permettre la technologie.
Vos opinions ont-elles changé. Participez à notre sondage.
 
Plus d’informations sur le site de Turkish Airlines .

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut