Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Turkish Airlines: nouveaux plats et nouvelles routes au menu de 2014

samovar-turkish-airlines

La compagnie turque va continuer à développer son réseau international cette année en lançant plusieurs nouvelles routes vers la Russie, la Bulgarie et le Bénin. Elle va par ailleurs généraliser sa nouvelle offre de restauration...

Les dirigeants de Turkish Airlines se sont déplacés à Paris cette semaine à l'hôtel Shangri-La pour promouvoir sa nouvelle offre de restauration servie à bord de ses avions dans ses classes Business, Comfort et Economy.

Turkish Airlines avait mis les petits plats dans les grands pour présenter ses nouveaux menus qui seront généralisés sur la plupart des routes de la compagnie en ce début d'année (voir https://www.businesstravel.fr/turkish-airlines-revoit-son-offre-de-restauration.html).

Les nouveaux menus ont été adaptés «aux conditions spécifiques à bord des avions et aux nouvelles tendances»: le service vise quant à lui à recréer l'atmosphère d'un restaurant dans les air.

Par exemple, l'offre Turkish Delight vise à faire déguster aux passagers des plats inspirés de la culture ottomane comme une invitation au voyage avec par exemple un service de thé en Samovar proposé dans les fameux verres tulipe.

plat-turkish-airlinesLes plats qu'ont pu goûter ce jour les journalistes étaient plutôt réussis : soupe relevée et pâtes au parmesan, tomates olives et roquette en entrée, minis côtes d'agneau avec légumes et purée en plat principal et un assortiment de petits gâteaux en dessert: baklava, gâteau au chocolat et mini tarte aux fruits.

Grâce à ses efforts, la compagnie a été primée l'an passé par Skytrax comme la meilleure offre de restauration au monde en Business : une récompense partagée avec le traiteur Do&Co qui conçoit les menus en partenariat avec la compagnie.

Nouvelles routes en Russie, en Bulgarie et au Bénin

Mais il n'y pas que le service à bord sur lequel Turkish Airlines va investir en 2014. 

Turkish Airlines va continuer à développer son réseau: la compagnie qui dessert déjà le plus grand nombre de routes internationales au monde compte inaugurer des vols vers Varna en Bulgarie et vers Cotonou au Bénin. 

Turkish Airlines va également lancer de nouvelles liaisons estivales vers Astrakhan (4 vols par semaine)  et Stavropol (3 vols par semaine) en Russie.

Selon le site anne.aero, Turkish Airlines domine aujourd'hui  le marché d’Europe du Sud-est (Albanie, Bulgarie, Bosnie, Macédoine, Monténégro et Serbie) au départ d’Istanbul, loin devant sa principale concurrente Pegasus Airlines.

La compagnie turque est également dominante en Afrique de l’ouest au départ d'Istanbul en desservant 8 destinations.

D’autres destinations devraient être annoncées dans les prochains mois car la compagnie vise 59,5 millions de passagers cette année contre 48,3 millions l’an passé.

Pour répondre à ses ambitions, la flotte devrait atteindre 267 avions fin 2014 contre 207 aujourd’hui avec 259 destinations prévues contre 243 à ce jour.

Turkish Airlines en a les moyens: pour fêter en fanfare ses 80 ans le 20 mai dernier, Turkish Airlines avait commandé peu de temps auparavant 117 avions Airbus (dont 35 options en mars 2013) et 70 B737 à Boeing en avril 2013.

La flotte de Turkish Airlines devrait ainsi avoisiner à terme 375 avions!

Que de chemin parcouru depuis sa naissance en 1933 : la compagnie ne détenait alors que deux KingBird, deux Junkers F 13 et un Tupolev ANT-9!

https://www.turkishairlines.com/

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :