La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

samovar-turkish-airlines

La compagnie turque va continuer à développer son réseau international cette année en lançant plusieurs nouvelles routes vers la Russie, la Bulgarie et le Bénin. Elle va par ailleurs généraliser sa nouvelle offre de restauration...

Les dirigeants de Turkish Airlines se sont déplacés à Paris cette semaine à l'hôtel Shangri-La pour promouvoir sa nouvelle offre de restauration servie à bord de ses avions dans ses classes Business, Comfort et Economy.

Turkish Airlines avait mis les petits plats dans les grands pour présenter ses nouveaux menus qui seront généralisés sur la plupart des routes de la compagnie en ce début d'année (voir http://www.businesstravel.fr/turkish-airlines-revoit-son-offre-de-restauration.html).

Les nouveaux menus ont été adaptés «aux conditions spécifiques à bord des avions et aux nouvelles tendances»: le service vise quant à lui à recréer l'atmosphère d'un restaurant dans les air.

Par exemple, l'offre Turkish Delight vise à faire déguster aux passagers des plats inspirés de la culture ottomane comme une invitation au voyage avec par exemple un service de thé en Samovar proposé dans les fameux verres tulipe.

plat-turkish-airlinesLes plats qu'ont pu goûter ce jour les journalistes étaient plutôt réussis : soupe relevée et pâtes au parmesan, tomates olives et roquette en entrée, minis côtes d'agneau avec légumes et purée en plat principal et un assortiment de petits gâteaux en dessert: baklava, gâteau au chocolat et mini tarte aux fruits.

Grâce à ses efforts, la compagnie a été primée l'an passé par Skytrax comme la meilleure offre de restauration au monde en Business : une récompense partagée avec le traiteur Do&Co qui conçoit les menus en partenariat avec la compagnie.

Nouvelles routes en Russie, en Bulgarie et au Bénin

Mais il n'y pas que le service à bord sur lequel Turkish Airlines va investir en 2014. 

Turkish Airlines va continuer à développer son réseau: la compagnie qui dessert déjà le plus grand nombre de routes internationales au monde compte inaugurer des vols vers Varna en Bulgarie et vers Cotonou au Bénin. 

Turkish Airlines va également lancer de nouvelles liaisons estivales vers Astrakhan (4 vols par semaine)  et Stavropol (3 vols par semaine) en Russie.

Selon le site anne.aero, Turkish Airlines domine aujourd'hui  le marché d’Europe du Sud-est (Albanie, Bulgarie, Bosnie, Macédoine, Monténégro et Serbie) au départ d’Istanbul, loin devant sa principale concurrente Pegasus Airlines.

La compagnie turque est également dominante en Afrique de l’ouest au départ d'Istanbul en desservant 8 destinations.

D’autres destinations devraient être annoncées dans les prochains mois car la compagnie vise 59,5 millions de passagers cette année contre 48,3 millions l’an passé.

Pour répondre à ses ambitions, la flotte devrait atteindre 267 avions fin 2014 contre 207 aujourd’hui avec 259 destinations prévues contre 243 à ce jour.

Turkish Airlines en a les moyens: pour fêter en fanfare ses 80 ans le 20 mai dernier, Turkish Airlines avait commandé peu de temps auparavant 117 avions Airbus (dont 35 options en mars 2013) et 70 B737 à Boeing en avril 2013.

La flotte de Turkish Airlines devrait ainsi avoisiner à terme 375 avions!

Que de chemin parcouru depuis sa naissance en 1933 : la compagnie ne détenait alors que deux KingBird, deux Junkers F 13 et un Tupolev ANT-9!

http://www.turkishairlines.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut