Partagez cet article :

Les hôtesses et stewards de Turkish Airlines vont porter un nouvel uniforme alors que le pays se préapre à fêter l’inauguration du nouvel aéroport d’Istanbul le 31 octobre prochain…

Le nouvel uniforme des hôtesses et stewards de Turkish Airlines a été conçu par Ettore Bilotta qui a travaillé pour Etihad Airways ou Alitalia.

bosphore uniformes turkish

« Quand j’ai commencé à penser au design pour Turkish Airlines la première chose qui m’a inspiré c’est Istanbul. La ville est un melting pot d’art et de civilisation depuis des siècles et est d’une rare richesse en terme d’héritage commun pour de nombreuses cultures. J’ai voulu mélanger des éléments de la calligraphie traditionnelle, des mosaïques avec une nouvelle interprétation des motifs turcs pour apporter une touche moderne notamment dans les foulards et les cravates pour refléter le contraste et la dualité » a déclaré Ettore Bilotta.

marche uniformes turkish

Ces uniformes seront portés pour l’inauguration du nouvel aéroport d’Istanbul prévu le 31 octobre 2018.

Le Nouvel aéroport d'Istanbul : un atout majeur pour Turkish Airlines et la Turquie

L’aéroport d’Atatürk fermera à la date d'ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul sera opérationnel: il faut dire que l’aéroport d’Atatürk a ouvert en 1924.

Il est aujourd’hui le 3ème aéroport d’Europe derrière Londres Heathrow et Roissy avec 60 millions de passagers par an. Le nouvel aéroport permettra d’accueillir 150 millions de passagers.

new airport istanbul

Le nouvel aéroport d’Istanbul est situé à environ 22 miles en dehors du centre-ville au nord de la zone européenne. Il a été conçu par le cabinet d’architecte Zaha Hadid notamment.

istanbul new airport entree

Au total et à terme le projet comprend la construction de 6 pistes d’atterrissage, 165 portes d’embarquement et de plusieurs terminaux reliés au réseau ferroviaire.

lumiere new airport istanbul

La tour de contrôle sera inspirée d’une tulipe et l’ensemble du site sera équipé des dernières technologies de sécurité alors que l’ancien aéroport d’Istanbul a du faire face à des attaques.

tulipe istanbul new airport

Une cérémonie officielle devrait avoir lieu le 29 octobre juste avant la date d’ouverture le 31 et la fermeture de l’aéroport d’Atatürk. Environ 2500 camions vont transporter tous les équipements depuis Atatürk vers le nouvel aéroport dont 800 camions de Turkish Airlines.

Les premiers vols de Turkish Airlines depuis le nouvel aéroport décolleront le 31 octobre vers la nord de Chypre et l’Azerbaïdjan.

turkishairlines.com

www.igairport.com/tr

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut