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La rumeur enflait depuis des mois. Le CEO de Turkish Airlines a confirmé lors de la réunion de la IATA le mois dernier que la compagnie allait suppriemr sa classe éco premium de sa flotte de B777-300ER.

Cette classe Comfort manquera sans doute aux habitués car elle était très spacieuse, plus que celles de nombreuses autres compagnies aériennes.

turkish-classe-comfortIl y avait 7 sièges par rangée (2-3-2) et les sièges avaient une largeur de 16 pouces et 46 pouces d’espace pour les jambes.

Les nouveaux avions livrés par Boeing seront désormais configurés avec deux classes: éco et Business.

Cette décision de Turkish Airlines intervient alors que d’autres compagnies ajoutent des classes éco premium, alors pourquoi Turkish Airlines a-t-elle pris cette décision?

Il semble que la demande pour la classe éco premium variait en fonction de la région.

Turkish Airlines attire de nombreux passagers du Golfe et du Moyen-Orient où cette classe était peu connue des passagers.

Dans cette région du monde, aucune compagnie ne propose une cabine éco premium, même la plus grande compagnie du monde (en terme de nombre de miles volés) Emirates.

De plus une cabine de 63 sièges était sans doute trop importante par rapport à la demande: sans doute une cabine plus petite aurait-elle pu mieux répondre à la demande comme chez British Airways, Air France, Cathay Pacific et autres...

De plus, certains vols n’étaient pas équipés de classe éco premium pour les passagers en correspondance via le hub d’Istanbul.

Mais rien n’est gravé dans le marbre dans l’aérien: si d’autres compagnies du Golfe lancent une classe éco premium, Turkish Airlines pourrait reconsidérer sa décision.

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