Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

turkish-A320

Lors de la troisième édition du «Next in Corporate Travel» à Istanbul (le forum international de Turkish Airlines, la compagnie a rappelé sa volonté de se développer sur le marché des voyages d'affaires.


Turkish Airlines a décidé de se développer à marche forcée sur le marché des voyages d'affaires: un marché qui représente aujourd’hui entre 3% et 4% de son chiffre d’affaires et n'est pasencore à la hauteur de la 4ème compagnie aérienne européenne.

La compagnie espère que ce marché représentera 10% de son chiffre d'affaires en 2012 (ces chiffres comprennent uniquement les sociétés avec lesquelles Turkish Airlines a des contrats et non les voyageurs individuels).

Pour séduire les passagers affaires, la compagnie mise sur les quatre étoiles de son service à bord et souhaite se faire connaître pour ses vols long-courriers, avec escale à Istanbu: l’aéroport d’Istanbul accueille déjà chaque année près de 26 millions de passagers en correspondance, soit 38% de sa fréquentation.

L'aéroport est déjà un hub qui compte dans le monde avec ses avec près de 190 destinations desservies dans le monde entier, dont 76 en Europe, 26 au Moyen-Orient, 23 en Asie, 17 en Afrique, 5 en Amérique du Nord et une en Amérique du Sud: un atout de taille pour la compagnie.

Mais surtout Turkish souhaite miser sur les services: la compagnie vient tout juste de rénover son salon à l'aéroport d'Istanbul qui offre 250 m2 aux passagers business.

Une compagnie en forte croissance

En 2011, Turkish Airlines a fait voyager 32 millions de passagers dans le monde et prévoit d’en accueillir 38 millions l’an prochain.

Une fréquentation qui lui vaut d’être placée à la quatrième place des compagnies aériennes européennes et à la 21ème place dans le monde.

En terme de destinations desservies, elle se positionne au 8e rang des compagnies mondiales et au 3e rang des compagnies européennes.

Une place qu’elle va confirmer en 2012 avec l’ouverture de nouvelles destinations, comme Los-Angeles au départ d’Istanbul avec deux vols quotidiens en 2012.

Devant l’importance du marché français, elle vient également d’ouvrir une liaison entre Toulouse et Istanbul avec quatre vols hebdomadaires: le succès est tel que la compagnie est en train de réfléchir pour augmenter les fréquences sur cette ligne dès l’an prochain.

Turkish Airlines devrait compter 200 avions en 2012 et 250 appareils en 2015.

La compagnie étudie également la possibilité d'opérer des A380 avec une possible mise en service sur les liaisons Istanbul-Londres, Istanbul-New-York ou encore Istanbul-Los-Angeles.

En 2010, Turkish Airlines a réalisé un chiffres d’affaires de 5,6 milliards de dollars (soit 3,97 milliards d’euros), en hausse de 23% par rapport à l’année précédent: son bénéfice a atteint 191 M$ (environ 136 milliards d’euros).

Il est à noter qu'environ 81% de son chiffre d'affaires provient des lignes internationales et 19% des lignes intérieures.

Plus d'informations: http://www.turkishairlines.com/

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS