Turkish Airlines a défini une série d'objectifs stratégiques pour la prochaine décennie, notamment le doublement de sa flotte…
La compagnie aérienne s'est fixé pour objectif d'étendre sa flotte à plus de 800 avions d'ici 2033 (date à laquelle elle célébrera son centenaire) contre environ 400 avions actuellement.
C’est un objectif ambitieux car à titre de comparaison la flotte d’American Airlines (la plus grande compagnie aérienne au monde en nombre d'avions) compte environ 930 avions.
De même, Turkish Airlines a pour objectif de transporter 170 millions de passagers par an d'ici 2033, contre 85 millions prévus en 2023, avec un réseau de plus de 400 destinations.
Le transporteur vise un chiffre d'affaires consolidé de plus de 50 milliards de dollars d'ici 2033, avec un apport de 140 milliards de dollars de valeur ajoutée à l'économie turque.
La compagnie aérienne turque souhaite également établir la low-cost AnadoluJet en tant que filiale distincte,en visant une flotte de 200 avions d'ici 2033, contre environ 70 aujourd'hui.
Turkish Airlines est de loin la plus grande compagnie aérienne du nouvel aéroport d'Istanbul qui a ouvert ses portes en avril 2019. Il était le septième aéroport le plus fréquenté au monde et le plus fréquenté d'Europe l'année dernière.