Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Turquie: hausse de 23% des touristes français en 2011

La Turquie est chère aux coeurs des français qui s’y rendent en masse: l’Office du tourisme de Turquie a dévoilé que 1,140 million de touristes français ont visité le pays en 2011 soit une hausse de 23%. ??

Au total 30 millions de touristes étrangers se sont rendus en Turquie: le pays est classé de ce fait en 7ème position dans le top 10 des pays les plus touristiques.

Il vrai qu’Istanbul est aujourd’hui l’une des villes plus fascinantes au monde avec de nombreux Boutique Hotels ou établissements de luxe sur les rives européennes ou asiatiques.

7,509 millions de touristes ont visité la capitale économique de la Turquie en 2011 soit une augmentation de 15,7% sur les 11 premiers mois de l'année par rapport à 2010 (6,489 millions de touristes). Les allemands arrivent en première position (12,3%) suivis par les russes qui sont également nombreux à visiter les stations balnéaires (6,1%), les américains (5,6%), les italiens (5,1%).

Les français arrivent en 4ème position à Istanbul (5%) juste devant les anglais (4,9%).

Le groupe hôtelier Mövenpick vient d’y ouvrir un nouvel hôtel et Morgans s’apprête à implanter la marque branchée Delano’s dans le pays.

Un Delano’s verra le jouy à Cesme en 2015: plus besoin d’aller à Miami où est né le très chic Delano's dont la décoration a été imaginée par Philipe Starck!

Istanbul et sa région sont les endroits qui attirent le plus de touristes en Turquie.

Hormis Istanbul, les destinations les plus populaires sont les stations balnéaires d'Antalaya, de Fettiye, Kusadasi et de Bodrum, la Capaddocce avec ses étranges formations rocheuses, Izmir, Kalkan, Kemer et les chutes extraordinaires de Pamukkale.