Partagez cet article :

Le typhon Hagibis a abordé le Japon samedi. Il a engendré d’importants dégâts et a causé la mort de 44 personnes. De très nombreux vols ont été annulés ce week-end et on s'attend à une reprise du trafic ce jour, même si des perturbations sont encore à prévoir...

Le bilan atteint désormais 44 morts suite au passage du typhon Hagibis au Japon.

De nombreuses zones ont été inondées et le pays a compté plusieurs glissement de terrain. 14 personnes restent disparues et on compte environ 100 blessés.

A midi ce lundi, 38000 personnes ont été évacuées de leurs maisons dans 17 préfectures selon l’agence japonaise de gestion du feu et des désastres naturels.

Le typhon a engendré des records de précipitations : 21 rivières sont en crue dans les préfecture de Nagano, Fukushima, Ibaraki notamment.

Le premier Ministre Japonais SHinton Abe s’est inquiété du fait que les l’impact sur les habitants et l’activité économique puisse persister. « Nous allons répondre du mieux possible et continuons à nous occuper de ceux qui souffrent » a-t-il déclaré.

Du fait du typhon des centaines de vols ont été annulés au Japon ce week-end. Des perturbations sont encore à prévoir ce lundi indiquent les sites des aéroports de Tokyo Narita et Haneda.

Selon Forbes, 1699 vols ont été annulés.

ANA a annulé tous ses vols intérieurs samedi et Japan Airlines a annulé 90% de ses vols ce même jour.

Japan Airlines s’attendre à opérer la majorité de ses vols domestiques ce jour avec peu de retards même si la compagnie a prévenu que des vols pouvaient être annulés à narita. La majorité des vols internationaux seront opérationnels hormis vers Hong Kong du fait des manifestations et du mauvais temps.

ANA s’attend également à une reprise du trafic normal ce jour. Samedi tous les vols ont été annulés depuis les aéroports de Narita, Haneda, Nagoya, Osaka Kansai. Hier tous les vols au départ et à l’arrivée de Tokyo Narita ont été annulés.

ANA a prévenu que des retards et annulations sont encore possibles ce jour. Les vols entre l'Europe et la Jepon dont le vol vers la France ont repris ce jour. Ils avait été annulés durant le week-end.

Le passage de ce typhon « fut un véritable challenge à relever avec 1000 vols opérés par jour. Les avions avaient été parqués sur des aéroports situés à l'abri du trajet du typhon. Nous avons pris en charge tous nos passagers ce week end et trouvé des solutions de repli afin qu'ils soient acheminés vers le Japon dans les meilleures conditions » a déclaré ANA France à Business Traveler France.

Ce typhon arrive au mauvais moment alors que le Japon organise actuellement la coupe du monde de Rugby et la grand prix du Japon.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut