Partagez cet article :

Hong Kong a été durement frappé par le typhon Mangkhut. Et les vols viennent de reprendre à l’aéroport…

2000 ont été annulés suite au passage du typhon Mangkhut à Hong Kong ces derniers jours.

L’aéroport Hong Kong International est resté ouvert toute la nuit ainsi que celle du mardi 18 au mercredi 19/09 pour permettre aux vols annulés d’être ré—opérés.

900 vols sont prévus aujourd’hui et un total de 2000 vols dans les prochaines 48 heures a confié le directeur de l’airport Authority d’Hong Kong à la press.

Cathay Pacific et la plupart des autres compagnies ont repris leurs activités dans la nuit mais « il va continuer à y avoir des délais et certaines annulations » ont prévenu des porte-paroles de Cathay Pacific. A elle seule Cathay Pacific a annulé 400 vols depuis le week-end.

Le lien ferroviaire rapide Airport Express entre le centre-ville et l’aéroport a été suspendu pendant 23 heures jusqu’au lundi 17/09/2018 au matin.

Le typhon a perdu de son intensité et est désormais classé comme une forte tempête.

Il a poursuivi sa route dans le delta de la rivière des perles en Chine Continentale. Des vols ont également été annulés à l’aéroport de Guangdong situé plus à l’est d’Hong Kong.

Le typhon a également engendré d’importantes pluies et inondations avec un niveau de la mer dépassant de plus de 4 mètres les normes habituelles dans certains endroits.

Des vidéos impressionnantes circulent sur Youtube montrant des rez-de-chaussée d’immeubles inondés. Les vents ont atteint 173 km/h avec des rafales enregistrées à 223 km/h.

En Chine plus de 3 millions de personnes ont été déplacés vers le sud du pays selon CNN alors que la tempête poursuit sa route vers le nord du pays.

Crédit Photo: NOAA/NASA.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut