Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Uber: clients et chauffeurs bientôt sous écoute?

Uber: clients et chauffeurs bientôt sous écoute?

Les conducteurs et les passagers d'Uber seront bientôt en mesure de répondre aux préoccupations concernant la sécurité, avec la possibilité d'utiliser l'application Uber pour conserver un enregistrement audio des trajets, rapporte CNET.

Suite à une prochaine mise à jour logicielle, les utilisateurs pourront lancer des enregistrements dans le toolkit de sécurité de l'application Uber.

Cette fonctionnalité sera disponible pour les conducteurs comme pour les passagers : les deux personnes seront avisées que les trajets peuvent être enregistrés à partir avant ou pendant le voyage.

Les enregistrements seront cryptés et stockés sur le téléphone de l'utilisateur, et uniquement accessibles avec une clé fournie par Uber. Les utilisateurs qui rencontrent un problème de sécurité pendant un trajet peuvent en informer Uber et soumettre l'enregistrement à titre de preuve. Les enregistrements peuvent également être soumis aux forces de l'ordre lors d'enquêtes pénales.

Uber teste initialement la fonctionnalité au Mexique et au Brésil : la société a l'intention de l'introduire également aux États-Unis, mais aucune date de déploiement n'a été annoncée.

L’année dernière, Didi Chuxing, une entreprise chinoise de VTC a lancé un logiciel d’enregistrement audio similaire (bien qu’obligatoire) dans son application.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?