Partagez cet article :

Les conducteurs et les passagers d'Uber seront bientôt en mesure de répondre aux préoccupations concernant la sécurité, avec la possibilité d'utiliser l'application Uber pour conserver un enregistrement audio des trajets, rapporte CNET.

Suite à une prochaine mise à jour logicielle, les utilisateurs pourront lancer des enregistrements dans le toolkit de sécurité de l'application Uber.

Cette fonctionnalité sera disponible pour les conducteurs comme pour les passagers : les deux personnes seront avisées que les trajets peuvent être enregistrés à partir avant ou pendant le voyage.

Les enregistrements seront cryptés et stockés sur le téléphone de l'utilisateur, et uniquement accessibles avec une clé fournie par Uber. Les utilisateurs qui rencontrent un problème de sécurité pendant un trajet peuvent en informer Uber et soumettre l'enregistrement à titre de preuve. Les enregistrements peuvent également être soumis aux forces de l'ordre lors d'enquêtes pénales.

Uber teste initialement la fonctionnalité au Mexique et au Brésil : la société a l'intention de l'introduire également aux États-Unis, mais aucune date de déploiement n'a été annoncée.

L’année dernière, Didi Chuxing, une entreprise chinoise de VTC a lancé un logiciel d’enregistrement audio similaire (bien qu’obligatoire) dans son application.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: