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Il y aurait un nouveau consensus selon lequel les sociétés comme Uber et Lyft favoriseraient les embouteillages dans les rues des villes selon une étude de la Northwestern University…

Le Chicago Tribune indique que le professeur Christo Wilson, qui a étudié les hausses de tarif d’Uber durant les périodes de pointe, n’est pas d’accord avec le fait qu’Uber estime aider le trafic dans les villes et ne pas causer de problèmes.

Une étude menée auprès des utilisateurs d’Uber à Boston indique que la plupart auraient pris les services de transport public, marché ou fait du vélo pour se rendre à leur destination si des services de VTC n’étaient pas disponibles.

D’autres études pointent que 49 à 61% des trajets n’auraient pas été effectués sans l’existence d’Uber ou Lyft.

« Les services de VTC retirent des voyageurs aux transport publics et ne les complètent pas » estime Christo Wilson.

Des études menées à New York et San Francisco ont constaté que les VTC embouteillent les rues alors quand les chauffeurs se garent pour attendre les clients.

Les nouveaux services d’Uber comme Express Pool et Express Group sont une solution possible à ces problèmes mais ils pourraient enlever encore plus de clientèle aux transports publics.

« Cela est bon pour les embouteillages si le taux d’occupation des véhicules augmente mais d’un autre côté Uber Pool et Express Group offre des trajets vraiment peu chers,de  quelques dollars, et ils vont donc certainement retirer des voyageurs aux services de transport publics. Pourquoi aller dans un bus avec 50 personnes si vous pouvez prendre une voiture et si vous êtes chanceux n’avoir qu’une personne à l’intérieur? » ajoute-t-il.

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