Selon le directeur technique d'User, Travis Kalanick, le marché est hautement concurrentiel en Chine: la compagnie n'a pas publié de bénéfices depuis son implantation dans le pays.
«Nous sommes profitables aux Etats-Unis, mais nous perdons 1 milliard de dollars par an en Chine. Nous avons un concurrent redoutable qui n'est pas profitable dans toutes les villes où il est établi, mais qui cherche à acheter des parts de marché. J'aimerais que cela ne soit pas ainsi». Le concurrent d'User, Didi Kuadi est aidé notamment parles géants high-tech chinois Tencent et Alibaba. La compagnie a par ailleurs celle récemment un partenariat avec Lyft.
Un porte-parole de Didi Kuadi a répondu aux allégations d'User en déclarant que la compagnie bénéficie d'une taille plus importante qu'User en proposant ses services dans 400 villes. «Les concurrents de plus petite taille perdent de l'argent du fait de leur réseau trop peu étendu et de leur manque de chauffeurs» a déclaré un porte-parole de Didi Kuadi.
Plus d'informations: uber.com et xiaojukeji.com/en