Partagez cet article :

Dans le futur les clients d’Uber prendront sans doute des voitures autonomes…

Le magazine américain Fortune indique qu’Uber aurait signé une option d’achat pour 240000 voitures autonomes Volvo.

Cette commande si elle est confirmée marquerait un profond changement dans le modèle d’Uber qui emploie aujourd’hui de nombreux chauffeurs à leur compte.

Uber a déjà effectué des tests avec les voitures autonomes de Volvo. Le constructeur suédois qui est détenu par la société chinoise Geely pourrait fournir jusqu’à 24000 voitures autonomes XC90 ainsi que des SUV entre 2019 et 2021. Un futur proche!

La version non autonome du modèle XC 9à coûte aujourd’hui environ 50000$.

Si le concept s’avère viable, les clients pourraient commander une course en voiture autonome via Uber sans chauffeur.

Uber perd des millions de dollars chaque mois et les analystes ont pointé le fait que le modèle n’est pas rentable du fait des chauffeurs. Les voitures autonomes élimineraient ces coûts.

« Notre but dès notre lancement a été d’investir dans des véhicules qui pourraient être produits à large échelle. Cela ne devient un Business commercialement viable quand vous pouvez enlever le chauffeur de l’équation » a déclaré Jeff Miller, directeur des alliances automobiles chez Uber.

Son concurrent Lyft s’est également montré intéressé par les voitures autonomes.

Plus tôt cette semaine on a appris qu’Uber avait du faire face au hacking de ses données en 2016 ce qui a affecté plus de 57 millions d’utilisateurs et 600000 chauffeurs dans le monde.

www.uber.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: