L'Etat va interdire le service UberPOP à compter du 1er janvier 2015 a déclaré ce jour le porte-parole du Ministère d'Intérieur sur iTélé.
Vendredi dernier le Triibunal de Commerce de Paris avent refusé d'interdire UberPOP car les décrats de la Thévenoud n'avaient pas encore été publiés.
L'interdiciton pourra être mise en place une fois que les Décrets de cette loi seront publiés. les taxis parisiens font grève ce jour à Paris pour protester contre l'essor de services comme UberPOP.
UberPop permet à des particuliers d'utiliser leurs véhicules pour transporter des passagers. Le service se réserve via une application mobile.
Le porte-parole du Ministère d' Intérieur a justifié cette décision en indiquant : «Non seulement c'est illégal mais en plus pour le consommateur il y a un réel danger».
Ces derniers des chauffeurs d'UberPOP avaient été arrêtés pour traval dissimulé et exercice illégal de la profession de taxi comme à Bordeaux ou à Lyon.
Depuis ce matin, les taxis protestent dans Paris au niveau du Périphérique, des aéroports de Roissy et Orly et à la Porte de Saint Could.