La compagnie islandaise Wow Air a reçu son premier A320neo cette semaine via un accord avec Air Lease Corporation (ALC).
Le nouvel avion est le treizième appareil de la compagnie aérienne au sein d’une flotte d’Airbus en pleine expansion. L’appareil sera déployé sur les routes opérées par WOW air vers l’Europe et l’Amérique du Nord à partir du 3 mai.
Wow Air a sélectionné l’A320neo pour ses coûts d’exploitation peu élevés, son excellent rendement énergétique et ses innovations technologiques, y compris les moteurs CFM de dernière génération et les Sharklets en extrémité de voilure. La combinaison de ces innovations permettra de réaliser des économies de carburant de l’ordre de plus de 15%, avec des prévisions allant jusqu’à 20% d’ici 2020, grâce aux améliorations prévues en cabine.
« Nous sommes fiers de proposer une flotte récente et moderne nous permettant d’offrir à nos passagers un voyage confortable aux meilleurs prix possibles. Il s’agit d’un ajout bienvenu dans notre flotte qui opère en ce moment vers 29 destinations internationales à travers l’Europe et l’Amérique du Nord » déclare Skúli Mogensen, fondateur et Président Directeur Général de WOW air.
En mars dernier la compagnie a annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison entre l'Islande et Chicago à partir du 13 juillet 2017. Des vols seront proposés depuis Paris via un stop en Islande.