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Un français sur deux n'est pas parti en vacances en 2009

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Selon le dernier baromètre Opodo, 56% des français sont partis en vacances en 2009. Une baisse de 2% par rapport à 2008. Internet s'impose aurpès des français comme l'un des médias les plus en vogue pour organiser ses vacances.

Globalement les résultats du dernier baromètre Opodo montrent une baisse constante du tourisme de loisir depuis 2003, où 32,2 millions de français sont partis en vacances (courts ou longs séjours) contre 29 millions en  2009.

Il y a cependant une grande inégalité dans ce domaine.

Ainsi 78% des foyers déclarant plus de 3000 euros de revenus nets avant impôts sont partis en vacances contre 44% des foyers qui déclarent des revenus compris entre 1000 et 2000 euros et 35% des foyers déclarant moins de 1000 euros.

Les commerçants, les artisans le retraités sont également à le peine et ne sont que 50% à partir.

«  Cette baisse est  en partie due à la baisse du pouvoir d’achat des français. Mais le tourisme est un secteur très porteur et même durant la crise économique,  les français ont voulu partir en vacances» explique Xavier Rousselou, responsable communication d'Opodo.  «De ce fait, ils sont alors très friands de ventes flash, de promos…»précise Xavier Rousselou.

A travers ce baromètre, Opodo a également voulu démontrer qu'Internet est devenu l'un des canaux privilégiés pour partir à la chasse aux bonnes affaires.

Ainsi selon Opodo, 35% des français ont réservé leur voyage en ligne en 2009 soit 14,7 millions de personnes.

Au final,  un vacancier sur deux aurait préparé son voyage en ligne (51%) ce qui représente un véritable plébiscite pour le média web!
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