Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Un guide de voyage réservée aux femmes : le guide de la voyageuse

guide-de-la_voyageuse.jpgLe magazine Femme Actuelle vient de lancer le guide de la voyageuse. Un guide de voyage réservé aux femmes qui regorge d'informations pratiques pour bien organiser son voyage.



Ce petit guide voyage pour le sexe (pas si) faible regorge d'informations pratiques dont les voyageurs masculins pourront également s'inspirer comme le fait pour les grands voyageurs d'avoir toujours une trousse toilette équipée, réservée pour ses voyages. Le guide préconise aux femmes  des produits de beauté  "spécial voyage " comme de la pierre d'Alun (un déodorant naturel), un shampoing sec type Sephora ou Klorane ou un disque à épiler peu encombrant et efficace.

Le guide de la voyageuse est organisé en chapitres pratiques :  bagages et affaires personnelles, les bons plans où dormir, se déplacer sans incident, préserver sa santé, bien vivre sa sexualité, sécurité, shopping, remise en forme...

Enfin la dernière partie offre des information sur chaque destination avec un petit encart sur la condition de la femme. On y apprend ainsi qu'au Congo "les violences domestiques comme le harcèlement sexuel sont répandus et peu dénoncés et que dans le cadre du mariage le montant de la dot est tellement élevé que les femmes sont dissuadées de divorcer". Au contraire en Scandinavie "les droits des femmes sont mieux respectés qu'en Europe du Sud". Après les voyages éco-responsables, assistera-t-on bientôt à la mode des voyages "fémino-responsables" afin d'inciter certains pays à revoir leurs attitude vis à vis des femmes?



Tarif : 15,90 euros, sortie en mars 2009.

Plus d'informations sur le site de FEMME ACTUELLE.

 

 

 

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :