Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Un hôtel à Tokyo propose un simulateur de vols

Un hôtel à Tokyo propose un simulateur de vols

Les pasionnés d’aviation qui visitent Tokyo peuvent maintenant réserver un séjour dans une chambre d’hôtel avec un simulateur de vol Boeing 737-800 installé près du lit.

Le Haneda Excel Hotel Tokyu, un hôtel proche de l’aéroport international Haneda de Tokyo, a ouvert une chambre équipé d'un simulateur de vol inspiré par le cockpit du Boeing 737.

Baptisés « Superior Cockpit Room », les hôtes qui séjournent dans ces chambres  peuvent apprendre à manoeuvrer le simulateur pendant une séance de vol de 90 minutes sous la direction d’un instructeur, y compris un ancien commandant de bord familier avec l’équipement, pour 30 000 yens (276 $).

Ils peuvent choisir de réserver la chambre pour la nuit pour un supplément de 25 300 yens (233 $); cependant, les clients séjournant dans la chambre à deux lits ne peuvent pas s’asseoir dans le siège du pilote ou « toucher aux instruments », selon l’hôtel.

Un « tableau en acrylique transparent » séparera le poste de pilotage de la chambre.

Le vol simulé va de l’aéroport d'Haneda à l’aéroport d’Itami (également connu sous le nom de l’aéroport international d’Osaka).

Les écrans montrent les paysages vus le long de cette route.

Le coût d'installation de ce simulateur a avoisiné environ 10 millions de yens (92000 $) a déclaré un porte-parole de l’hôtel à CNN. Il a été lancé pour célébrer le 15e anniversaire de l’hôtel.

La « Superior Cockpit Room » est disponible à la réservation depuis le 18 juillet.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS