Partagez cet article :

Les pasionnés d’aviation qui visitent Tokyo peuvent maintenant réserver un séjour dans une chambre d’hôtel avec un simulateur de vol Boeing 737-800 installé près du lit.

Le Haneda Excel Hotel Tokyu, un hôtel proche de l’aéroport international Haneda de Tokyo, a ouvert une chambre équipé d'un simulateur de vol inspiré par le cockpit du Boeing 737.

Baptisés « Superior Cockpit Room », les hôtes qui séjournent dans ces chambres  peuvent apprendre à manoeuvrer le simulateur pendant une séance de vol de 90 minutes sous la direction d’un instructeur, y compris un ancien commandant de bord familier avec l’équipement, pour 30 000 yens (276 $).

Ils peuvent choisir de réserver la chambre pour la nuit pour un supplément de 25 300 yens (233 $); cependant, les clients séjournant dans la chambre à deux lits ne peuvent pas s’asseoir dans le siège du pilote ou « toucher aux instruments », selon l’hôtel.

Un « tableau en acrylique transparent » séparera le poste de pilotage de la chambre.

Le vol simulé va de l’aéroport d'Haneda à l’aéroport d’Itami (également connu sous le nom de l’aéroport international d’Osaka).

Les écrans montrent les paysages vus le long de cette route.

Le coût d'installation de ce simulateur a avoisiné environ 10 millions de yens (92000 $) a déclaré un porte-parole de l’hôtel à CNN. Il a été lancé pour célébrer le 15e anniversaire de l’hôtel.

La « Superior Cockpit Room » est disponible à la réservation depuis le 18 juillet.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: