Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

best-travel-lonely-planet-2010BBC Worldwide vient de céder les guides Lonely Planet à un milliardaire américain pour 75 millions de dollars australiens.


Le guide de voyage Lonely Planet fondé par les australiens Tony et Maureen Wheeler vient d’être racheté par une société de médias électroniques basée à Nashville: cette société est la propriété de Brad Kelley, un ancien milliardaire de l’industrie du tabac.

??Il est par ailleurs l’un des plus grands propriétaires privés fonciers des Etats-Unis (en quatrième position selon Wikipedia) avec 2574 KM2 de terrain au Texas, en Floride et au Nouveau-Mexique, soit une superficie plus grande que l'état de Rhode Island.

BradKelley a fait fortune dans la vente de cigarettes à bas prix.

Selon Skift.com les guides ont été revendus par son propriétaire BBC Worldwide pour 75 millions de dollars australiens (60,3 millions d'euros) à NC2Media.

Cette transaction montre la difficulté actuelle des éditeurs de guides de voyage face à la croissance d’Internet.

Pourtant le succès de Lonely Planet a été important et il est aujourd'hui le leader incontesté des guides de voyage en langue anglaise.

Lonely Planet publie 120 millions de guides dans 11 langues: 11 millions d’applications ont été téléchargées et les sites web du groupe sont consultés par 120 millions de visiteurs uniques chaque année.

«Le challenge et la promesse à venir est de combiner les meilleurs informations de voyage avec les technologies digitales sans limites du 217me siècle» a déclaré Daniel Houghton, directeur exécutif de NC2 Media.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS