Partagez cet article :

 Une nouvelle législation vient de voir le jour afin de permettre la construction éventuelle d’un train rapide entre l’aéroport de la Guardia et le centre-ville de New York…

Le Wall Street Journal indique qu’une nouvelle loi permettra l’utilisation de terrains publics pour le projet d’un AirTrain à La Guardia : ce train reliera La Guardia à la station Willets Point à Long Island Rail Road.

La construction de la ligne, un projet de 2 milliards de dollars devrait débuter en 2019 : elle devrait être terminée d’ici 2023.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a déclaré que ce projet était essentiel pour transformer La Guardia « en un hub de transport de niveau mondial ».

La législation permettra aux concepteurs d’avoir plus de flexibilité pour déterminer la route de l’AirTrain après que des résidents du quarter du Queens se soient plaints du projet initial : le tracé des voies aurait été trop proches de leurs maisons selon Curbed New York.

Certains habitants se plaignent du fait que la ligne de train va affecter négativement la qualité de vie sans apporter de bénéfices économiques.

« La législation ‘Etat en discussion va définir un cordier dans lequel l’Air Train pourra être potentiellement construit dans le futur et offrira d’autres alternatives dans ce corridor qui sera par ailleurs soumis à un processus d’étude environnemental avec implication u public » indique la Port Authority de New York dans un communiqué.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: