Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Une compagnie chinoise pourrait lancer des vols vers Nice, ce qui aurait un impact très positif sur le développement du tourisme sur la Côte d'Azur...

xiamen-airlines-787-8

Xiamen Airlines n'opère pas de vols vers la France actuellement. Mais la compagne chinoise étudierait le lancement d'un vol vers Nice selon CH-Aviation.

Xiamen Airlines pourrait utiliser un B787-8 qu'elle vient juste de recevoir pour cette destination : la compagnie a commandé un total de 6 Dreamliners.

Pour Nice, ce serait une excellente nouvelle alors que l'aéroport cherche depuis de nombreuses années à attirer des compagnies asiatiques. En mars 2012, la direction de l'aéroport de Nice nous avait confié vouloir développer des vols vers l'Asie et le Brésil : «Je ne peux pas donner de date pour le moment car les négociations avec les compagnies durent parfois des années, c'est un travail de longue haleine mais qui porte ses fruits comme le montre notre relation avec Emirates» nous avait-il assuré à l'époque.

Aujourd'hui seules des compagnies étrangères du Moyen-Orient sont implantées à Nice comme Emirates et Qatar Airways.

L'arrivée d'une compagnie chinoise permettrait à la Côte d'Azur de profiter de la forte augmentation du niveau de vie de la population chinoise prévue dans les 15 prochaines années.

L'information n'a pas pour le moment été confirmée par l'aéroport de Nice ni par la compagnie chinoise.

XiamenAir a rejoint l'alliance Skyteam en 2012 et est détenue à hauteur de 51% par China Southern Airlines (34% par Xiamen Construction and Development Group et 15% par Jizhong Energy Group).

La compagnie propose 70 destinations en Chine au départ de ses principaux hubs de Xiamen, Fuzhou et Hangzhou.

www.xiamenair.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS