Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Une ligne TGV va relier Singapour à Kuala Lumpur d'ici 2020

boracay-moto-taxi

Grâce à la construction d’une nouvelle ligne TGV entre les deux pays le temps de transport en train va être considérablement réduit entre Singapour et Kuala Lumpur d’ici 2020.

L’annonce a été effectuée part le Premier Ministre de Singapour Lee Hsien et le Premier Ministre de Malaisie, Najib Razak lors de leur entretien annuel à Kuala Lumpur.

Grâce à cette nouvelle ligne TGV le trajet entre Singaporu et Kuala Lumpur sera de 90 minutes au lieu de 6H le jour et 8H la nuit via les chemins de fer malaisiens  (KTMB). Le trajet dure 4H en bus.

«Ce projet est stratégique pour les deux pays» en transformant les relations entre les habitants des deux pays a déclaré Lee Hsien. Il a ajouté qu’avec ce nouvelle ligne, les résidents des deux villes pourront faire du business, rencontrer des amis et même manger dans l’une deux villes avant de retourner chez eux.

Jusqu’en 2011, des trains Art déco datant de 1932 partaient de la gare Tanjong Pagar à Singapour. Ils partent désormais depuis Wodlands Check Point. A Kuala Lumpur ce sont des trains Sentra qui sont utilisés et non plus les trains hisoriques.

Actuellement des navettes aériennes opérées par des compagnies comme Singapore Airlines, Malaysia Airlines ou AirAsia opère des vols d’environ une heure entre les deux villes: l’avion est le moyen de transport le plus rapide pour  relier les deux villes.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :